Critique de Camille_Pixie

A la fin du tome 1, Silas perdait Charlie avant de perdre la mémoire... Heureusement, grâce aux indices qu'il a semé, il réagit plutôt bien, sans perdre de temps, ce qui n'est pas forcément évident. Il part à sa recherche mais ça ne va pas être évident de la retrouver, surtout qu'il ne sait pas où chercher !! Il ne sait même plus qui elle est. Mais il va tomber sur des lettres qu'ils se sont échangées et... C'était vraiment trop mignon. J'avais même presque du mal à me dire que c'est la Charlie du tome 1, un peu garce sur les bords, qui peut sortir des trucs aussi romantiques ^^ Silas ne se souvient peut-être pas d'elle mais il se rend compte qu'il l'adore.

J'ai adoré le fait que Silas soit le narrateur dans 80% de l'histoire parce que j'aime beaucoup beaucoup ce personnage. Il est droit (pour la plupart du temps), il est débrouillard et j'aime beaucoup sa complicité avec son frère. On voit que même s'il a eu quelques ratés, c'est vraiment un mec bien ♥
Quant aux passages avec Charlie, ils étaient carrément stressants !! Mais où se trouve-t-elle ?? Et surtout, pourquoi elle s'est retrouvée dans cette pièce ? C'était hyper angoissant !
Dans le tome 1, on se demandait pourquoi les 2 héros perdaient la mémoire toutes les 48h mais là, on se rend compte qu'il y a quelque chose de vraiment louche qui se trame.
Est-ce que ça a un rapport avec La Crevette ? La cartomancienne ? Ou alors, est-ce qu'il y a un lien avec les pères respectifs de Charlie et Silas ?
Pfff... J'ai terminé ce tome 2 avec plein plein de questions dans ma tête et l'envie furieuse d'entamer le tome 3 !

Encore une fois, c'est un petit coup de coeur pour cette histoire qui se dévore en presque une heure ! J'aime beaucoup ce format court qui donne l'impression de suivre une mini série TV qui termine chaque épisode en cliffhanger. Il y a des passages assez drôles quand Silas se réveille sans savoir qui il est, j'ai ri, j'ai tremblé, j'ai aussi souris béatement devant les jolies lettres des amoureux.
Hoover et Fisher mêlent leurs plumes pour cette histoire entre amour et mystère, où les sentiments et l'angoisse se chevauchent. Une vraie réussite !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien