Critique de Read_more_books

Ce ne serait pas original de vous dire que j'attendais cet épilogue avec impatience… Je crois que nous étions toutes dans la même situation de frustration avancée avec les deux premiers tomes.

Je me suis posé tout un tas de questions avec les deux premiers tomes qui ont mis mes nerfs à rude épreuve. Alors j'avoue que mes attentes étaient très élevées avec ce troisième opus. Et si je peux dire que cette une très jolie histoire, je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe de déception à la fin de cette lecture.

Une fois le livre refermé, je me suis dit : « C'est tout ??? »

Alors je suis une grande romantique, je crois dur comme fer à l'amour véritable et j'avoue que la notion d'âme soeur ne m'est pas inconnue. Ici, Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous livre là une belle histoire sur le destin de deux âmes soeurs. Mais finalement il m'a manqué de nombreux détails qui m'auraient vraiment fait ressentir un truc du genre « C'est une histoire de malade… » Mais hélas à part me dire que c'est une histoire mignonne je n'ai pas réussi à être comblée par cet épilogue.

J'avais été mitigée sur le premier tome, totalement perdue dans mes suppositions, le second tome m'avait donné plusieurs réponses à mes questions et avait relancé mon intérêt pour l'intrigue si perturbante. Et ce final m'a fait passé un bon moment mais j'avoue que j'en attendais plus.

J'ai tout de même réussi à m'attacher à Silas et Charlie parce que les deux auteures font ressortir ce qu'il y a de mieux au fond d'eux. L'alternance de point de vue nous permet de les voir évoluer face à leur amnésie, ils comprennent mieux les personnes qu'ils ont pu être, ce qui leur ouvre d'autres perspectives pour l'avenir. Les thèmes évoqués dans cette série sont assez bien traités mais le mélange entre les différents genres ont eu raison de mon intérêt et m'ont peut être rendue trop exigeante face à cette fin qui a mon sens tombe comme un cheveux sur la soupe.

En bref, [Never Never] est une saga qui m'aura vraiment perturbée du début à la fin. Elle nous révèle une belle histoire sur le destin de deux âmes soeurs. L'histoire dans sa entièreté est vraiment originale et le final est vraiment mignon mais cela n'aura pas suffit à me transporter autant que je l'espérais. Je vous rappelle qu'un avis est assez personnel, que l'on a pas tous la même façon d'aborder et d'apprécier un roman. Je vous invite donc à découvrir cette série qui de toute manière vous sortira de vos lectures habituelles.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/0..