Demi-teinte. Comme beaucoup de lecteurs, j'avais été happée par les tomes précédents et attendais mieux pour le final. Les explications sont rapides, il manque des choses (La crevette et cie), tandis que le rythme est plus mou qu'à l'accoutumée. J'en attendais vraiment plus. En outre, les dernières lignes du dénouement ne m'ont pas spécialement séduite... Et me laissent avec un "tout ça pour ça ?"
Alors c'est bien la première fois que je mets une note aussi catastrophique à mon auteure préférée la grande Colleen Hoover. Je pense que son tandem n'était pas une très bonne idée et a capoté sur la fin. Je m'explique.
J'attendais de ce tome 3 pour conclure si ce roman serait un coup de coeur ou pas. Silas et Charlie se réveillent et ont plus de révélations. Ils essayent de comprendre le pourquoi du comment. Ils sont toujours en quête mais de quoi.
Eh bien voilà mon mécontentement. le quoi a été bâclé au possible car cette trilogie aurait dû être un coup de coeur si Colleen Hoover avait pris les choses en mains du début jusqu'à la fin. Une quête qui repart mais qui laisse trop de choses en suspens et de côté. Les auteurs l'expliquent pourquoi pour ce centrer sur la vraie raison de la perte de mémoire (qui pour moi est une belle trouvaille) mais j'aurais aimé beaucoup plus. En le faisant trop court notre tandem est passé à côté des émotions fortes dû au grand amour. C'est survolé et les deux héros en perdent leur charme. Les deux premiers tomes étaient beaucoup plus touchants et la boucle finale m'a énervé au possible.
D'ailleurs je ne vais pas prendre la défense de mon auteur préféré mais je crois que celui-ci a été pris en main par Tarryn Fisher. J'aurais envie que d'une chose rencontrer ces deux auteures et comprendre comment elles pouvaient se coordonner et se mettre d'accord. Normalement un quatre mains est censé être meilleur mais Coho est bien mieux toute seule. Elle ne m'a jamais déçue et surtout poussé au maximum la personnalité de ses héros.
Donc voilà Silas et Charlie je vous ai aimé au début mais vos auteures ont lâché l'affaire à la fin alors qu'ils tenaient une histoire merveilleuse. Et l'épilogue franchement une belle bêtise j'ai connu mieux. C'est bien dommage et vraiment ma première déception de Coho. Et dire que je partais confiante pour les deux premiers tomes.
Un coup de gueule, je confirme un seul tome aurait suffi je ne comprends pas le pourquoi d'une trilogie qui se passe en une semaine top chrono.
Voici le dernier volet de cette trilogie un peu particulière écrite à quatre mains.
Dans cette dernier histoire nous allons enfin avoir des réponses à toutes les questions.

Le père de Charlie est-il vraiment coupable ? Pourquoi Charlie et Silas perdent-ils la mémoire ? Pourquoi la Crevette a fait ça à Charlie dans le deuxième épisode ? Comment résoudre tous leurs problèmes ?

Bon, je suis contente d'avoir des réponses et je ne peux pas nier que les deux auteurs savent très bien écrire et nous immergent très bien dans le récit... mais je suis un peu déçue. Une grosse impression de "tout ça pour ça" (et qui semble assez générale d'ailleurs).
Ça commençait vraiment bien, c'était intriguant, mais j'ai trouvé le final décevant, trop facile et trop "gros" pour être crédible. C'est dommage car il y avait une excellente idée de départ.

Quant à l'épilogue je ne suis pas sûre d'en voir l'intérêt je l'admet...
Toutefois c'était une trilogie originale, différente des autres, et en cela je reste assez contente de l'avoir découverte.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je pense que mon avis va être assez court au vu du nombre de pages de ce tome et de finalement la déception que j'ai ressentie pour ce final. Nous retombons dans un cycle de perte de mémoire, mais cette fois-ci l'un d'eux ne va pas la perdre. J'ai eu du mal à savoir si c'est un sort ou un truc du genre qui leur a été lancé. Nous finissons par découvrir qu'ils perdent la mémoire dans un but précis. Au cours de la déchirure qu'il y a entre leur parent, les deux adolescents ont petit à petit oublié ce qu'ils représentent l'un pour l'autre, la malédiction est porte sur ce lien qui les unit. En regardant avec plus de recul, c'est effectivement assez magique et vraiment mignon. Mais la façon dont ça été fait et mené avec brio, je m'attendais vraiment à une autre tournure de l'histoire. Après, même si j'ai été un peu déçue de la façon dont les deux auteurs ont achevé leur histoire, elle reste vraiment magique et addictif, mais un seul et unique tome m'aurait largement plu, beaucoup plus que ce type de livre court, après je peux comprendre que c'est pour maintenir un certain suspense, surtout que chaque livre équivaut à une perte de mémoire, avec son avancement et son lot de découverte. le dernier est légèrement plus riche de ce côté, les deux personnages principaux sont un peu moins dans la découverte, mais plus dans l'action, mais son lot de révélations va de paire avec ce jeu de montagnes russes de mes sentiments. Je trouve que l'ensemble est plutôt bien mené même si le dernier tome est un peu léger pour ma part.

En conclusion, j'ai été un peu déçue de la tournure du final, les auteurs ont apporté une histoire vraiment bien construite du départ avec beaucoup d'angoisse sur ce qui leur arrive, ce qui va leur arriver et ainsi de suite, mais elles ont légèrement, pour ma part, bâclé le dernier tome. Même si nous avons plus d'action, plus de révélations, je trouve cela vraiment trop simple, tout comme la raison de leur perte de mémoire. Mais après, j'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble, cela changeait un peu des autres livres de ce genre et puis j'avoue que j'ai été très ancrée dans les trois tomes donc les pages ont été très vite lues.

Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Et voilà! L'histoire se termine sur cette saison 3 qui comporte 134 pages. Et je dois dire que ce tome est bien différents des deux précédents. Nous avons les réponses à nos questions, même si j'aurai aimé avoir beaucoup plus de précisions sur certains détails... comme la Crevette que l'on ne revoit pas, ou bien sur l'histoire entre les deux pères. Au final, on apprend peu de choses à ce sujet, l'histoire se recentrant complètement sur Silas et Charlie. J'ai lu ce dernier opus en une heure, et je suis malheureusement restée sur ma faim. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, et plus poussée au niveau des émotions, surtout de la part de Colleen Hoover qui nous a habitué à nous procurer des sensations très fortes. L'histoire est mignonne, j'ai posé le roman à un certain moment pour me rappeler de mes propres souvenirs, mes propres premières fois. En dehors de cela, j'ai trouvé que la fin arrivait bien trop rapidement.
Un troisième tome que j'ai enchaîné directement après le tome précédent. Et je ne regrette pas d'avoir finis cette trilogie, qui est finalement bien sympathique...

L'histoire reprend alors que Charlie et Silas ont une nouvelle fois perdue tout leurs repères et toute leur mémoire. Ils vont devoir faire vite pour trouver une solution à ce qu'ils trouvent une solution s'ils veulent retrouver une vie normale et le bonheur ensemble...

Je dois dire que j'ai n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire, vu que j'avais finis le second tome la veille. Et franchement, j'ai bien aimé l'enchaînement des péripéties de nos personnages principaux. Il est vrai que le format reste pour moi assez frustrant et j'en aurais, bien évidemment, voulu plus concernant cette histoire et concernant les personnages. Mais les dénouements de ce tome sont quand même intéressant, surtout qu'ils m'intriguent depuis le début du premier tome.

La fin est un peu frustrante à mon goût. J'aurais voulu un chapitre ou deux de plus sur la suite des aventures de Charlie et de Silas. Mais il n'en reste pas moins que le dénouement est plutôt sympathique.

Charlie est une jeune fille qui commence vraiment à en avoir marre de ces pertes de mémoire. Elle va donc tout faire pour avoir confiance à la elle d'avant qu'elle découvre à travers de nombreuses lettres. Et elle va donc se mettre à chercher une solution à ce problème, mais aussi pour trouver des réponses sur les questions qu'elle se pose sur ces proches. Charlie est un personnage que j'ai apprécié, même si par moment, elle a pu m'agacer.

Silas est un jeune homme qui semble un peu changer dans ce tome. Il semble avoir été perdu dans ces pertes de mémoire. Je dois dire qu'il m'a un peu énervé par moment à ne pas vouloir faire confiance à son lui d'avant, des lettres. Je trouve qu'il a vachement changé et pour retrouver le Silas du tome précédent, il va falloir laisser quelques pages passer.

Le style d'écriture est toujours aussi sympathique. Et cela me donne envie de découvrir d'autres romans, notamment de Tarryn Fisher - vu que j'ai lu toutes les sorties françaises de Colleen Hoover déjà !

En général, un troisième et dernier tome qui conclue bien cette trilogie, même si cela reste un format frustrant pour moi.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Et là, c'est le drame !!
Je ne comprends pas comment on en est arrivé à ça. Toute cette histoire pour quoi ? Pour pas grand chose. Je suis déçue. Pourquoi avoir développé tous ces éléments autour des personnages, pourquoi avoir lancé certaines pistes pour au final tout laisser en plan ? Ce dernier tome me fait dire que tout aurait pu tenir en un seul tome. Cette conclusion est beaucoup trop simple et pas à la hauteur de ce qui avait été construit au départ. La chute est rude !

Silas est fidèle à lui-même. Charlie est celle qui évolue le plus finalement. Et c'est tant mieux. Elle devient tout de suite plus sympathique.
La présence de leurs frère et soeur était sympa. Cela ajoutait un peu d'humour et de légèreté.

On commençait bien mais la fin aura été assez décevante. C'est mignon, néanmoins j'en attendais plus.
J'ai terminé Never, Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher.
J'adore Colleen Hoover, donc il fallait que je tente cette petite trilogie. Mais je ne savais pas trop dans quoi je me lancer faut dire que l'histoire sort carrément de ce que j'ai l'habitude de lire de CoHo (ici on allie romance et fantastique).
Alors, avec le premier tome j'étais plutôt septique, et pourtant complètement captivée, j'avais envie d'en découvrir plus et de comprendre ce qu'était tout ce schmilblick lol.
Avec le second tome, je n'ai pas été déçu et de plus en plus intriguée.
Et ce dernier tome et bien, je suis un peu déçu, parce qu'au final je m'attendais à un peu plus d'explications. Au final je trouve la fin un peu bâclée.
Après sinon, j'ai bien aimé les personnages et la transformation de Charlie et leur romance et la philosophie de la fin sont choupette. C'était une histoire intrigante, malgré tout et agréable à lire.
Mais sinon, cette saga ne fera pas partie de mes chouchous.
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Alors que les deux premiers tomes n'avaient de cesse de me faire cogiter quand à la situation sur la perte de mémoire de Charlie et Silas, j'avoue que ce troisième tome est un peu tombé comme un soufflet. Mon cerveau s'ayant imaginé mille et une preuves ou actes ayant mis en scène la perte, que je trouve presque la vérité trop superficielle. Je ne dis pas qu'il faut une raison précise pour arriver à ce genre de cas d'amnésie, mais ça, ça paraît presque irréalisable et du coup je suis légèrement déçue de la fin.

On découvre des révélations qui amènent un peu de piquant, mais par rapport au deux premiers tomes qui tenaient vraiment en haleine, là il me manquait quelque chose pour sublimer ma lecture. C'est comme si je n'avais pas compris l'essentiel ou alors je suis trop terre-à-terre et pas assez ouverte à l'univers et aux choses qu‘on juge ne pas appartenir au monde naturel, qui semble en dehors du domaine de l'expérience et échapper aux lois de la nature. Effectivement, je pense ne pas être ouverte d'esprit dans ce cas.

Alors les questions que je me posais ne sont aucunement véridiques puisque la vérité est en fait une déception pour moi mais je n'aurais pas deviné le secret révélé que tout le monde semblait ne pas connaître. Et certains détails, comme l'épilogue laisse penser que tout n'est qu'un éternel recommencement, mais au final ai-je bien tout compris alors que je pensais que la vérité serait si différente ?

Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont une très belle plume, leur écriture est complémentaire et plutôt que de juger ce troisième opus indépendamment, je vais me baser sur la série en elle-même, qui est tout de même assez curieuse et parfaitement inattendue. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages, au moment de la lecture les pages se tournent rapidement et on est happé par les aventures des personnages qui font tout leur possible pour se souvenir. Alors même si ce dernier tome est un peu moins fort en intensité, il n'en est pas moins beau de découvrir la beauté de la romance entre Charlie et Silas et de nous souvenir qu'un amour adolescent peut nous donner des ailes.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Le premier tome de Never Never m'avait énormément intriguée, le second n'a fait que confirmer le suspense insoutenable et l'additivité de la série alors il était indispensable que je saute sur ce troisième tome pour avoir cette conclusion tant attendue.

Comme pour les autres, les pages défilent à une vitesse éclaire. Peut-être même encore plus parce que l'on sait que c'est le dernier et qu'après, il n'y en a plus. On a beau faire toutes les théories les plus biscornues et inimaginables, finalement, la signification de tout cela se trouvait juste sous notre nez.

Silas est toujours égal à lui-même, amoureux comme aux premiers jours et prêt à tout pour reconquérir sa belle. de son côté, Charlie reste encore sur ses gardes et ne sait pas vraiment tout ça va tourner.

La révélation finale ne se fait pas trop désirer du moins c'est l'impression que j'ai eue. J'aime assez cette signification, mon côté guimauve, romantique à souhait et fleur bleu – sans doute – a fait que j'ai apprécié cette tournure des évènements.

En revanche, j'aurais tellement aimé qu'elle soit d'autant plus développée. Je pense que c'est ça qu'il manquait à cette conclusion. Un peu plus de longueur de de profondeur pour être pleinement satisfaire de l'issue de cette histoire. Car au final, les choses vont très très vite, si vite qu'en terminant ma lecture je me disais : «quoi, déjà ?».

Malgré cette rapidité, à l'image de la série finalement, j'ai adoré cette trilogie et j'en redemande !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..