Critique de Annchachou

Très déçue par ce dernier tome. J'ai adoré le premier, un peu moins le second, pas du tout le dernier.

Je m'explique.
Charlie et Silas sont deux adolescents ayant perdus la mémoire. Si dans le premier tome on apprend à les connaitre par leurs propres questionnements et recherches, le deuxième nous aide à mieux les comprendre et dévoile d'autres points. Tout en laissant en suspens les raisons d'une perte de mémoire au bout de 48h.

Première déception, la trilogie se lit très rapidement, trop rapidement...
De plus, j'ai trouvé que le troisième et dernier tome a été bâclé et n'a pas remis l'accent sur l'amour entre ces deux adolescents, aspect de l'histoire qui la rendait douce et agréable.

Finalement, le dernier tome commence dans le vif du sujet, dans le sens où on retrouve nos personnages comme on les a quitté dans le précédent livre. Mais le reste du roman est plat.

Déception ultime, la "raison" de ces pertes de mémoire est évoquée, simplissime à souhait et surtout, absolument pas assez développée. Ce qui aurait pu être un élément poétique et empli de douceur ne semble finalement n'être qu'un detail.

L'épilogue m'a également laissée grandement perplexe, la boucle infernale, très peu pour moi.