Critique de MissCroqBook

Quelle déception à la fin de ce dernier tome ! Depuis le début, je craignais que l'explication des pertes de mémoires de Charlie et Silas ne soit pas à la hauteur de mes attentes et malheureusement pour moi mes craintes se sont confirmées.

Après avoir retrouvé Charlie, Silas et elle se réveillent tous les deux dans une chambre d'hôtel après un nouveau cycle de 48h. Si Charlie se réveille une nouvelle fois amnésique, il n'en est rien pour Silas. Il a conscience de tous les évènements qui se sont déroulés ces deux derniers jours. Pourquoi n'a-t-il pas à nouveau perdu la mémoire ? Comment a-t-il réussi à sortir de ce cercle infernal ? Charlie y parviendra-t-elle elle aussi ?

Si le tome un m'avait laissé perplexe, il avait tout de même réussi à éveiller mon intérêt sur la fin. Intérêt qui avait été confirmé par la lecture du deuxième tome. Mais là, je suis déçue par ce tome de conclusion. Trop de questions restent sans réponse. le dénouement tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Une âme romantique trouvera certainement que l'histoire est belle mais un caractère plus pragmatique comme le mien (même si j'ai aussi mon côté fleur bleue) pensera qu'il manque quelque chose. L'impression de flou total qui m'avait dérangé dans le tome un ne s'est pas dissipée. Je reste comme engluée dans un brouillard épais. Je n'ai pas obtenu les réponses que j'attendais.
J'ai comme l'impression que ce dernier toma a été bâclé, pas suffisamment travailler. Tout est trop rapide. Il n'y a aucune profondeur dans le scénario ni dans sa conclusion.
Coté écriture pure, j'y ai retrouvé les longueurs de texte que j'avais reproché au premier tome. J'ai trouvé ma lecture difficile voire pénible par moments. Venant d'une auteure comme Colleen Hoover que j'avais jusqu'à lors adorée, je suis plus que déçue. Est-ce la collaboration avec Tarryn Fisher qui ne fonctionne pas ? Est-ce le sujet qui n'est pas assez abouti ? Aucune idée. En tout cas, je n'ai clairement pas adhéré à cette trilogie. Heureusement d'ailleurs que l'histoire a été divisée en trois tomes assez courts, sinon je ne suis pas sûre que ma lecture aurait pu aboutir aux dernières lignes de l'histoire.
Vous l'aurez compris, le maitre-mot de cette chronique c'est « DESILLUSION ». Je ressens un goût d'inachevé, presque de consternation…