AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissEcho


Troisième et dernière partie de la collaboration entre Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Malgré mon avis mitigé sur le premier tome, j'avais beaucoup plus accroché au deuxième tome et c'est pourquoi j'ai décidé de me procurer le troisième tome pour ne pas laisser cette saga inachevée.

Dans le deuxième tome, nous quittions Charlie et Silas toujours face à leur problème d'amnésie. Cette dernière partie amène donc une conclusion et une explication quant à l'amnésie du couple. Et c'est cette explication qui m'a vraiment mais alors vraiment déçue.

La deuxième partie laissait entrevoir tellement de possibilités et d'hypothèses marquée par les rebondissements et l'action qui n'était pas présente dans le premier tome. Malheureusement, dans cette troisième partie, l'action et le suspens sont vite oubliés pour repartir sur de la romance pure et dure ce qui est au final un rappel du genre principal de cette mini-saga.

Par rapport à l'explication de l'amnésie, j'ai eu l'impression que les auteures n'ont pas eu envie de trop se creuser la tête et de donner d'explications vraiment logiques. C'est au final avec une morale sur le destin de deux âmes soeurs que cette saga se termine. Ce qui laisse entendre que pour que Silas et Charlie vivent normalement, ils sont obligés de rester ensemble. C'est mignon, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas vraiment ce que promettait cette saga avec cette histoire d'amnésie. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est l'effet dernier tome mais j'ai mieux supporté le personnage de Charlie.

En conclusion, c'était une saga avec un potentiel intéressant mais qui a manqué de profondeur et de rigueur. le style des deux auteures se mêle très bien ensemble malheureusement l'histoire bancale m'a vite fait oublié la jolie plume qui l'accompagne. Je suis déçue que les deux auteures n'aient pas réussi à rendre cette histoire plus passionnante et plus intéressante. Elle reste néanmoins une jolie histoire d'amour mais loin d'être exceptionnelle.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}