Critique de leslecturesdeDoris

Voici l'épilogue de cette courte série pleine de mystères.

Si les révélations s'enchainent et que la plupart des questions soulevées dans les tomes précédents trouvent une réponse, je n'ai pas été franchement convaincue par les explications avancées. C'est dommage parce que des hypothèses plus intéressantes auraient pu être utilisées en se basant sur la localisation géographique et sur ses légendes mais évidemment, je n'en dirais pas plus pour ne rien spoiler.

C'est dommage que le côté fantastique n'ait pas été plus développé car côté émotions, le duo Hoover-Fisher nous fait passer des moments intenses et concentrés, plein de colère, de tristesse ou d'amour bien sûr, mais surtout plein de sentiments.

Comme dans les deux autres tomes, l'écriture est toujours aussi bien maitrisée et les personnages sont touchants, même les personnages secondaires que nous n'avons pas vraiment eu le temps de découvrir.

J'ai globalement passé un bon moment de lecture mais comparé aux autres romans de Colleen Hoover (je ne connais pas Tarryn Fisher), il manque un petit quelque chose qui emporte le lecteur, un tourbillon de sentiments et d'émotions qui nous porte dans un autre monde le temps de la lecture. Ici, je trouve que c'est resté un peu superficiel, peut-être à cause du format.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..