AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lire-une-passion


Étant donné que ces livres sont courts, il aurait été bête de ne pas enchaîner avec le dernier tome, non ? D'autant plus que j'avais vraiment aimé la tournure qu'avait pris l'histoire avec le tome 2. Cette fois, je partait donc positive. Eh bien, j'aurais peut-être dû me méfier, je crois... Dans l'ensemble, le roman était intéressant, mais la fin et les explications à tout ça ont clairement tout gâché à mon sens.

Silas et Charlie ont fait tout ce qu'il fallait pour ne pas oublier, pour se rappeler leur vie et essayer de comprendre cette amnésie qui suivent toutes les 48 heures sans qu'ils puissent y faire grand chose. Grâce à des lettres, des journaux intimes et leurs proches, ils arrivent peu à peu à découvrir pourquoi tout cela leur arrive. Mais vont-ils finir par y arriver entièrement ? Vont-ils enfin pouvoir récupérer une vie normale ?

Bon... Je ne sais vraiment pas par où commencer. Cette fin assez médiocre, ces explications qui ne tiennent pas la route, qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Pour ma part, j'ai plus eu l'impression que les auteures se sont perdues dans leur intrigue. Qu'elles ne savaient pas vraiment comment en arriver à la fin, comment tout expliquer, alors, elles se dit "allons au plus simple et ça passera".

Sauf que non. de mon côté, je m'attendais à une fin de foi. Une explication qui me laisserait sur les fesses qui casserait un peu tous les codes et toutes les idées que j'avais. Et ça été tout le contraire. La fin est tellement risible que je ne l'ai même pas prise au sérieux... Comment voulez-vous, avec une telle fin... C'est une fin terriblement décevante et qui n'est pas à la hauteur d'auteures déjà confirmées, à mon sens.

Je ne vous parlerai même pas de l'intrigue, car à mon sens, avec ce tome 3, l'intrigue de base n'existe même plus. Je suis un peu remontée qu'on nous ai vendu une trilogie prenante et à couper le souffle pour... ça... Un final bâclé et qui n'a aucun sens. Je n'ai pas voulu croire et écouter tous ceux qui l'avait lu, voilant me faire mon propre avis. Eh bien quelle erreur. Première déception avec Colleen Hoover, et j'espère sincèrement la dernière... ​
​En résumé, un avis assez court, car à part pour dire que cette fin est une vaste blague, je n'ai pas d'autres arguments, malheureusement... Une fin bâclée, alors que l'intrigue et les résumés nous promettaient quelque chose de fou. Ou alors, c'est moi qui ai mal compris. Une grosse déception. Je ressors de cette trilogie avec un goût amer en bouche...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          22



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}