Critique de Chaton_livresque

J'ai beaucoup aimé les idées de l'auteure. Elle nous plonge dans le flou au début de son histoire et garde le mystère tout le long. le scénario nous oblige à lire le livre d'une traite. Un couple qui se redécouvre grâce à la perte de mémoire et qui nous permet de les découvrir tous neuf à notre tour. On est perdus on ne connaît rien d'eux, comme ils ne se connaissent pas. Ils sont perdu et nous font avancer avec les seules pièces qu'ils ont. L'auteure nous oblige à avoir l'esprit ouvert pour ne pas juger sans connaître l'envers du décor. On ne peut dissocier le vrai du faux et on doit avancer avec ça.

Malheureusement ces livres sont trop courts. Chaque tome fait plus ou moins 150 pages et ce n'est pas assez pour développer une telle histoire. Certains éléments restent en retrait et d'autres passent totalement à la trappe. le 2e tome est très répétitif du premier et je me suis un peu ennuyé surtout la 1er partie. On cherche des réponses mais elles ne viennent pas

Le 3e est beaucoup plus complet. On a des explications sur ces phénomènes. La conclusion est mignonne et belle. La fin est ouverte et j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère mais elle convient à l'histoire.