Une très très belle histoire qui m'a vraiment touché.
La plume de Colleen Hoover est toujours aussi fluide et addictive. Les personnages sont attachants et avec de belles personnalités.
Kenna est une femme forte mais d'une bienveillance et d'une gentillesse incroyable. Elle est lucide et va faire en sorte de ne rien imposer mais d'entrée dans la vie de sa fille.
Ledger, déteste Kenna pour ce qu'elle a fait, mais il va lui donner une chance et va apprendre à la connaître et va enfin découvrir la véritable histoire de la tragédie qui a boulverser tant de vies.
La douceur de cette histoire plein d'amour, de compréhension et de remise en question promet un très bon moment de lecture. Il m'a même arraché quelques larmes ce qui place ce roman dans mes coups de coeurs. de belles émotions ressentis durant ma lecture.
Colleen Hoover a encore réussi à m'époustoufler avec cette histoire touchante, unique en son genre.

Je partais un peu sceptique parce que ces tropes sont rarement mes favoris mais l'auteure a réussi à les exploiter avec brio, sans en faire trop… tout en suspension comme la vie de notre héroïne.

Le fait que les flash-backs de la vie de Kenna et Scotty soient présentés par le biais de lettres est un vrai plus. On a tout ce qu'il faut, sans devoir en rajouter pour nous attacher à leur couple passé. Et cette histoire d'amour n'entache en rien la relation naissante entre Kenna et Ledger.

Les deux héros m'ont touchée dès leur première rencontre. On sent leur alchimie dès les premiers mots échanges, comme si, sans se connaître, ils ressentaient l'étrange lien qui les unit… Comme si Scotty avait joué des coudes pour les réunir. C'était beau, tout en douceur et compréhension. Ils ont une relation saine, qui évolue de jours en jours.

La quête de Kenna est tout aussi émouvante. Pas forcément la personne cible, j'ai quand même ressenti le besoin qu'elle la mène à bien. Encore une fois, la justesse et le dosage des mots de l'auteure ont conquis mon coeur.

En résumé, on a frôlé le coup de coeur avec ce récit intimiste.
[COUP DE ♥]

Depuis 2015, Colleen Hoover fait partie des auteurs que j'aime lire. J'ai toujours trouvé ses histoires belles et prenantes. Parfois, il y a des ratés et parfois, il y a des rendez-vous incroyables. C'est le cas de #remindersofhim . Un immense merci à Olivia de @hugonewromance pour cette belle surprise reçue lundi.

Kenna a passé cinq années en prison pour une erreur tragique. Elle aimerait désormais retrouver sa fille de quatre ans et faire partie de sa vie. Mais revenir après ce qu'elle a fait s'annoncer compliqué. Sa rencontre avec Ledger pourrait bien être sa chance, celle de se reconstruire comme il se doit.

J'ai fini ce roman en larmes. C'est un véritable coup de coeur. Je ne pensais pas revivre des émotions aussi fortes après #jamaisplus et pourtant… ce roman l'a battu à plate couture.

Kenna m'a énormément touchée. Pas une seule fois je n'ai eu la sensation qu'elle était un monstre. Elle vit avec d'immenses remords et des regrets. Elle estime même qu'elle n'a pas le droit au bonheur. Sa fille est la seule chose qui compte pour elle et elle aimerait vraiment faire partie de sa vie. Sa rencontre avec Ledger va être un moyen de l'aider.

Ledger est parfait. Dès qu'il pose les yeux sur Kenna, il sent quelque chose de profond en elle. Et puis quand il comprend qui elle est, il va être tiraillé par un sentiment de loyauté et d'amitié. Petit à petit, il découvre Kenna et c'est tellement beau à voir.

Le lien qui se crée lentement entre eux est très puissant. Certes, une attraction forte mais le passé de Kenna pourrait tout chambouler. Ce passé m'a régulièrement arraché des larmes jusqu'à ce que le dénouement final m'achève. Je ne pouvais m'arrêter de pleurer. C'était tellement fort et riche en émotions.

Colleen Hoover propose une histoire bouleversante avec des personnages marqués par la vie mais qui deviennent lumineux aux contacts des autres. C'est une véritable réussite et je ne peux que vous la conseiller.

[reconstruction - amour interdit - ex's best friend - drame]
I never write book reviews. In fact, I've never written a book review before. I tend to give most books 5 stars (unless they really piss me off!), but this is the easiest 5 stars I've given a book. I cried. I was gripped from the start and couldn't put it down. It's beautiful. Well written. Tough. Sad. Yet, full of hope. Thank you Colleen!
C'est une histoire que j'ai beaucoup aimée, j'aurais tellement aimé être plus touchée par les personnages, ressentir vraiment leurs émotions. Mais c'est toujours un peu compliqué pour moi avec Colleen Hoover, sans que je sache pourquoi exactement.

C'est une histoire sur une mère qui cherche désespérément à renouer avec sa fille.

C'est une histoire de regrets, de pardon, d'acceptation. Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la façon dont l'auteure nous présente les points de vue des différents héros de l'histoire. Tout n'est pas bien ou mal, ceux qu'on pense méchants peuvent être gentil et inversement. L'auteure nous montre que tout est une question de point de vue, qu'il ne faut pas juger les gens ou les choses sans savoir exactement ce qui s'est passé.

La différence du point de vue de l'accident entre les proches de Scotty et la réalité qu'à vécue Kenna et qu'elle raconte dans ses lettres est saisissant. Il est très difficile de prendre parti dans cette histoire, l'auteure expose des faits avec justesse et sans jugement. Qu'est-ce qui est le mieux pour Diem ? J'ai compris le besoin que la mère et la fille soient réuni, mais j'ai aussi compris la douleur des parents de Scotty de devoir se séparer de la fille de leur fils décédé, qu'ils élèvent depuis sa naissance. C'est ce qui fait la force de ce livre, tout nous touche, j'ai espéré une fin heureuse pour tous ces personnages qui ont déjà tellement souffert à cause de cet accident.

Du côté des personnages, j'ai préféré Kenna, elle m'a plus touché. Comment ne rien ressentir face au combat de cette mère qui veut simplement retrouver sa fille. Kenna a déjà tellement souffert, même son enfance a été chaotique, elle avait enfin trouvé le bonheur auprès de Scotty et cet accident lui a arraché l'amour de sa vie. Elle fait tout ce qu'elle peut pour se reconstruire après sa peine de prison, mais elle est très seule, rien est simple pour elle. Cette héroïne a une force mentale vraiment incroyable, elle se bat quoi qu'il arrive, elle se bat. Elle veut tout ce qui a de mieux pour sa fille, même si, pour son bonheur, elle doit s'effacer. Kenna est une battante, mais c'est aussi quelqu'un de très altruiste, elle est bienveillante et douce. On ne peux que l'apprécier.

Ledger, c'est un peu plus compliqué, j'ai eu un peu de mal avec lui au départ. Je trouve qu'il a eu de très (trop) violentes réactions parfois envers Kenna. Heureusement que son collège et ami va lui ouvrir les yeux et lui suggérer un point de vue différent du sien. J'ai aimé le fait qu'il se remette en question, qu'il cherche à savoir se qui ce qui c'est passé ce soir-là. J'ai aimé le fait qu'il arrive à voir au-delà de ce que tout le monde pense sur Kenna. Ledger est un homme profondément gentil, sa relation avec Diem est extrêmement touchante, ils sont inséparables. J'ai aimé beaucoup de ces façons de faire, la façon dont il fait attention à ce qu'il dit aux autres, qu'ils prennent soin de ceux qui l'entourent. Malgré des débuts difficiles avec ce héros, j'ai fini par le comprendre et l'apprécié.

La romance entre Kenna et Ledger prend son temps, ce qui est logique au vu de leur situation. Ils apprennent à se connaître tranquillement, ils ont tous les deux besoin de temps pour apprivoiser cette nouvelle relation. J'ai beaucoup aimé ce duo que tout sépare au début de l'histoire, mais qui se comprend et s'aide au fil du temps. Il y a une attraction indéniable entre ces deux personnages, une tension, un lien que l'on ressent dès le début de l'histoire. C'est une histoire d'amour interdite, mais qui, avec leur volonté va se transformer en une magnifique histoire.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, ce sont les lettres que Kenna écrit à Scotty, elle le fait depuis son décès. Je les ai trouvé tellement touchantes, je crois que ce sont ces passages qui m'ont le plus ému. Qu'est-ce que j'aurais aimé connaître Scotty, heureusement, nous le découvrons un peu dans chaque lettre que lui adresse Kenna. C'est aussi dans une de ces lettres qu'on découvre ce qui s'est passé le soir du drame. C'est certainement le passage qui m'a le plus touché dans cette histoire, il prend vraiment au coeur…

J'ai quelques petits reproches à faire à cette histoire malheureusement. Outre le fait que je n'ai pas été si touchée que ça (ça, c'est un ressenti ultra personnel), j'ai trouvé le dénouement pas terrible pour être honnête. Tout va beaucoup trop vite pour moi, les personnages détestent tous Kenna et en une nuit, ils ne lui en veulent plus, ils l'acceptent dans la famille et dans la vie de Diem. J'ai eu l'impression que c'était bâclé, les retrouvailles sont touchantes, mais il y a, pour moi, un gros manque de crédibilité. J'ai aussi trouvé quelques longueurs au milieu de l'histoire, j'aurais préféré moins de passages dans le milieu de l'histoire et plus de temps sur la phase du pardon et des retrouvailles, c'est dommage.

Une très bonne lecture pour moi, j'aurais aimé être plus touché que ça par cette belle histoire. le combat d'une mère pour retrouver sa fille est au coeur de l'histoire. Des personnages attachants, des lettres plus que touchantes, une histoire avec beaucoup de thèmes abordés (deuil, culpabilité, pardon…). L'auteure nous livre de très beaux messages d'amour, de tendresse et d'espoir. Une fin qui, pour moi, manque de crédibilité et quelques longueurs, mais une histoire que j'ai néanmoins beaucoup appréciée.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Le dernier roman de Colleen Hoover est magnifique mais aussi si poignant.
J'ai adoré le lire, il a provoqué tant d'émotions et j'ai versé bien des larmes, mais c'est qu'il est si beau.

L'histoire, c'est celle de Kenna qui vient de passer plusieurs années en prison pour homicide involontaire. Aujourd'hui, elle sort et revient là où tout s'est passé et ce dans le but de voir sa fille, celle qu'elle a mise au monde et qu'elle n'a jamais eu la chance de prendre dans ses bras. On se doute alors que l'accueil qui lui sera réservé ne sera pas des plus aimables ! Elle va devoir se confronter à ce pour quoi elle a été emprisonnée.

L'un des faits très important, c'est l'immense solitude qu'éprouve cette jeune femme. Une solitude qui vous foudroie, et vous savez que rien ne sera simple pour elle. Elle va faire la connaissance d'un homme, Ledger, le proprio d'un bar et il sera le seul vers qui elle peut se tourner. Il sera lui-même confronter à bien des émotions et sa position ne sera pas idéale, coupé en deux par deux partis qui s'opposent.

Le récit de ce roman est bouleversant, l'histoire l'est et elle vous procurera bien des émotions. Impossible pour moi de ne pas me sentir impliquée par ce qu'elle ressent, et par tout ce qu'elle va traverser. Colleen Hoover évoque la condition de cette femme, devenue mère sans pouvoir l'être et qui a tant perdu. le passé nous sera dévoilé par le biais de souvenirs, de lettres et ce tout du long du roman.

Si vous aimez lire Colleen, je pense que ce roman devrait vous plaire, elle y a mis beaucoup d'émotions. Il est superbe bien qu'éprouvant.

Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/r..
Cher Scotty,
C'est avec beaucoup de larmes que j'ai refermé l'histoire de Kenna et Ledger dans laquelle tu leur manque tellement!
Pardon Ledger si au début je ne t'aimais pas tellement mais plus tu a ouvert ton coeur à Kenna et plus je t'ai aimé.
C'est avec une immense joie que je retrouve la plume de Colleen Hoover, j'ai lu l'intégralité de ses ouvrages et celui la m'a particulièrement émue: je trouve qu'au fil de ces différents romans l'émotion est vraiment de plus en plus intense.Et dans celui ci les personnages sont tout particulièrement attachants et attendrissants qu'il s'agisse des principaux ou secondaires tous ont leurs importances, l'autrice n'a pas chercher à mettre en avant la romance mais essentiellement des sentiments, des réflexions existentielles qui ne nous laissent pas indemnes. Les mots sont bouleversants et touchants, à travers cette histoire on peut se mettre à la place de chaque individu tellement tout est parfaitement décrit avec beaucoup de justesses et sans jugements. C'est réellement plus que de la romance c'est un hymne au pardon et la rédemption. Reminders of him est mon premier coup de coeur de l'année 2024 que je recommande vivement de lire!
Post scriptum: N'oubliez pas de prévoir des mouchoirs
À sa sortie de prison puis de centre d'hébergement temporaire, Kenna retourne dans la ville de son 1er amour. Elle compte se faire discrète, ne souhaitant pas se faire pointer du doigt comme celle qui a fait 5 ans de prison suite au drame qui l'a conduit à devoir laisser vivre sa fille auprès de ses grands-parents paternels.
Ses droits lui ont été retiré mais c'est plus fort qu'elle, elle a besoin de voir sa fille en réel. Pour ça, elle trouve à se loger, trouve un travail et reste patiente.
Après son emménagement et au détour d'une promenade du quartier alentour, elle entre dans le bar qu'elle a connu être une bibliothèque. S'ensuit plusieurs échanges oraux avec le patron, dans ses âges, qui ne sera autre que le meilleur ami de son 1er amour. Elle n'a jamais vu Ledger avant ce jour, elle ne le connaît qu'à travers son prénom. Lui non plus, ce qui fait qu'il ne la reconnaît pas non plus. Au fil des jours, ils vont tisser une relation instable, entre sentiments refoulés ou consentis selon les moments de l'histoire. Kenna et lui sont attachants mais le roman n'était pas censé être aux 2/3 sur leur relation existante ou non mais sur le souhait de Kenna de revoir sa fille. J'ai donc été beaucoup dans l'attente… jusqu'à près de 284 pages lues et 30 chapitres passés. Après, ça bouge enfin, il y a plus de moments importants qui font que mon intérêt reprend du service. Mais quand même, sur un total de 423 pages, j'ai du mal d'accepter d'avoir été chamboulée sur « seulement » les 139 pages restantes qui valent le coût d'être lues et dont les ressentis ont bien été présents.
Quand on a déjà lus plusieurs romans de CoHo, on s'attend à d'éventuels grands bouleversements émotionnels, j'avais peut-être encore une fois trop d'attentes sur celui-ci.
COUP DE &#xNaN

&#xNaN CoHo a encore frappé ! Quelle belle histoire remplie de résilience et d'amour.
C'est clairemement le combat d'une femme, d'une mère. Kenna est une jeune femme touchante et qu'elle m'a surpris (dans le bon sens du terme), elle est si conciliente, reconnaissante, et forte ! Plus j'en apprenais sur elle, plus elle m'épatée car malgré tout ce qui lui est arrivée, elle est rester une femme gentille, douce qui a juste besoin d'aimer et d'être aimée à son tour. Elle est très réaliste sur sa situation, et même si elle en souffre elle arrive à puiser en elle tout le positif que cela engendre pour sa fille. Elle pense et vit pour sa fille, pour son bien être mais évidement on comprend et ressent parfaitement ce besoin de d'occuper pleinement son rôle de mère, d'être auprès de son enfant.
Concernant Ledger au début même si je comprenais ses réactions qui sont humaines j'avais envie de le secouer, de voir plus loin que ses avis tranchés etc... lui aussi plus j'en savais davantage sur lui, plus je le découvrais et plus je l'ai beaucoup aimé, son amour et sa relation avec la petite est absolument à croquer 🥰.

&#xNaN Les personnages secondaires m'ont plu, ils apportent beaucoup au récit, notamment les parents de Scotty évidement qui sont des personnes qui m'ont émue car tout comme pour Ledger leurs réactions sont tout à fait "normales" en tout cas cela peut se comprendre, ils ont peur, se sente démunis mais au final comme pour tout le monde ils veulent le bonheur et la sécurité de leur petite fille.
Les interventions de "Lady Diana" m'ont fait sourire et rire, j'adore cette gamine !

&#xNaN Ce mélange avec les lettres qu'écrit Kenna est vraiment un plus, cela apporte une certaine dynamique et c'est grâce à celles-ci qu'on entre dans les pensées de cette dernière. Elles sont si belles et émouvantes...
Cher Scotty,

C'est si difficile de tourner la dernière pages de cette histoire. J'ai pas de mots pour décrire la résilience de ces personnages. ❤

Ma douce Kenna, cette femme si forte, j'ai ressenti sa douleur, ses remorts, ses sentiments, sa résilience et tout son personnage est maintenant ancré en moi.

Je n'ai aucun mot pour décrire la peine que j'ai ressenti pour chacun des personnages. Automatiquement, on pense à tout ceux qui ont souffert de cette situation, toutes ses âmes qui ne cherchent qu'à fuir leurs démons et réussir à avancer.

J'ai aimé ce roman parce qu'il reflète la vérité de ce monde, la cruelle vie parfois mais si réel.
Tout le monde a le droit à une seconde chance, parce que le pardon est parfois dur à accorder, accepter mais surtout parce qu'on peux réussir à avancer.

Je viens de finir la dernière pages de ce roman et je ne peux écrire un avis aussi honnête que celui-ci, lisez ce roman. J'ai lâché mes plus belles et sincères larmes face aux combats d'une famille pour s'élever après une tragédie.

Avec amour,
Valentine.