Une histoire sombre où je n'ai vu que peu de lumière.
Une histoire de deux âmes solitaires, Juliet et Roméo, qui doivent composer avec leurs démons.
Si Juliet est parvenue à dominer les siens, ceux de Roméo le consument totalement. Pour les apaiser, les endormir : alcool et drogues. Pour les exorciser : écriture et musique.
Roméo est en équilibre précaire, jusqu'à sa rencontre avec Juliet. Juliet qui va devenir sa nouvelle drogue, celle dans laquelle il va se perdre pour trouver l'apaisement. Dans sa volonté d'aider Roméo, ce sont les démons de Juliet qui vont s'éveiller à nouveau. Une relation pas forcément très saine va alors se tisser entre Juliet et Roméo.
Je pense que ce livre aurait pu énormément me plaire lors de sa sortie, mais aujourd'hui je pense être passée un peu à côté de cette histoire, dont la fin a été, pour moi, rapide et brutale.
Moui c'est une lecture en demi teinte pour moi. J'ai commencé ce livre très emballée, emballée par l'univers de l'histoire, les personnages et leur côté sombre, mais au fil des pages je me suis lassée du comportement de Romeo et de certaines de ses paroles, mais aussi de cette relation entre eux. Bref ce Romeo et Juliette des temps modernes m'a laissé avec un petit goût amer.