EAN : 978B08Q2R6TVS
(27/01/2021)
4.13/5   31 notes
Sera-t-il prêt à risquer sa vie pour une fille qu’il connait à peine ?

À la mort de sa mère, Monroe reçoit une lettre qui change le cours de sa vie à tout jamais. Blessé par les révélations qu’elle contient, il claque la porte de chez lui. Un sac à dos, une poignée de souvenirs et sa moto, Monroe sillonne le pays à la recherche d’indices concernant ses véritables origines, mais son périple est un échec. Monroe est seul, perdu et il n’a plus de famille... >Voir plus
Que lire après Love disasterVoir plus
Dark lies par Soal

Carian Cole

4.19★ (231)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Merci beaucoup a l'auteure pour ce SP!
J'ai découverte la plume de Lina via une plateforme d'écriture et j'avais absolument adoré ces 2 histoires qui sont depuis sorties en auto-édition!
Lina continue d'écrire et elle transite entre auto-édition et ME, alors quand elle a appelé a candidature pour son petit nouveau j'ai tout de suite tenté ma chance! j'avais hâte de retrouver sa plume!

Dans Love disaster on part direction les gangs!
D'un coté nous avons June, jeune fille passionnée par le Japon et sa culture! Elle est venue a LA pour ses études. Un soir elle a la chance d'attirée l'attention d'Andréa, un homme doux, attentionné et très convoité. C'est tout de suite l'amour passionné entre eux et ils s'installent très vite ensemble! Mais la lune de miel est de courte durée, Andréa devient jaloux et possessif...June ne comprends plus cet homme, chef du gang les Kings. D'une histoire passionnée, elle se retrouve propulsée au rang de Reine d'un trafiquant de drogue! Et la reine devient très vite prisonnière de son palais de verre, prisonnière de cet homme dangereux...

De l'autre on a Monroe. A la mort de sa mère il découvre qu'il a été adopté. Son monde s'écroule encore plus, il ne se sent plus a sa place et décide de partir a moto a la recherche de ses origines...Son vagabondage va le conduire tout droit a LA. Il se retrouve rapidement intégré au Kings, et deviens Mal, un des bras droit d'Andréa. Il sait que son chef est hargneux et à la gâchette facile....Il connait l'unique règle imposé par ce dernier : personne ne doit regarder, parler, approcher ou toucher a sa reine! mais Mal n'est pas du genre a respecter les règles...
Alors quand ces deux la se retrouvent par la force des choses a devoir passer du temps ensemble, qu'ils commencent a s'apprécier et devenir amis, Mal sait qu'il risque sa vie! Sauf qu'il est trop tard maintenant, et qu'il est près a tout pour la protéger! L'amour donne des ailes, l'amour rend libre...Mais la liberté a un lourd prix a payer...

La plume de Lina est toujours aussi fluide et addictive. Elle nous permets de ressentir en même temps que les personnages leurs émotions grâce aux alternances de point de vue. Des sujets importants sont traités. On est happée par ses sentiments si forts, si vibrants. On espère, on appréhende, on a peur avec eux....
Une histoire d'amour intense a lire de toute urgence!
Je remercie vraiment l'autrice de m'avoir fait confiance pour ce SP.

Lina Hope, je ne l'ai jamais lue, et pourtant, ce n'est pas faute que pas mal de ses romans me tentent beaucoup! Lorsque j'ai vu qu'elle faisait un appel à partenaires pour son nouveau bébé, j'ai été ravie d'avoir la chance de découvrir enfin sa plume. D'autant plus que j'ai passé un super moment avec cette histoire.

June est une jeune fille pour laquelle j'ai eu énormément d'empathie. Elle se sent prisonnière d'Andrea, et elle l'est. Elle ne peut plus faire ce qu'elle veut, voir qui elle souhaite. Elle vit des choses très dures avec lui, elle vit un véritable enfer. Certains passages m'ont vraiment fait mal au coeur, je ressentais toute sa souffrance et son impuissance. Les moments qu'elle passe avec Monroe sont une bouffée d'oxygène pour elle, une bulle salvatrice où elle peut enfin être elle-même. Mais elle sait que ce n'est pas sans risques. Si Andrea apprend l'amitié qu'elle noue avec Monroe, il leur fera payer. On a tout le temps cette tension, cette appréhension permanente quant à ses réactions.
Pour ce qui est de Monroe, forcée de reconnaître que j'ai eu un petit crush pour lui...! Il est... parfait!! le bookboyfriend idéal! Si on oublie le côté physique, il est très protecteur avec les personnes qu'il aime. Il fait toujours ce qui est juste et il reste droit dans ses bottes. Ce que vit June le révolte au plus haut point et il ne peut s'empêcher de vouloir la protéger, c'est comme ça, c'est dans sa nature et peu importe les risques que ça comporte. Oui il m'a fait fondre, c'est quelqu'un de très attachant.

Cette lecture, quel bonheur. ça fait longtemps que je n'avais pas lu une romance qui me retourne à ce point là. C'est en grande partie dû au fait que c'est une relation interdite, bien avant qu'ils ne tombent amoureux, ils ne doivent même pas être amis. Et savoir ça entraîne une tension dans le roman, qui rend toutes les situations plus intenses, plus vivantes. L'histoire entre June et Monroe est vraiment belle et touchante.
L'écriture est addictive, fluide et poétique, j'en suis tombée amoureuse. Avec ses mots, Lina Hope apporte beaucoup d'émotions à son histoire et à sa romance. On est dans un climat très pesant, voire violent à certains moments et pourtant, elle rend tout cela bouleversant. C'est émotionnellement très fort.

Je suis tombée en amour pour l'histoire de June et Monroe mais aussi pour la plume de Lina, une autrice que je relirai avec beaucoup de plaisir.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture ; ce livre a frôlé le coup de coeur !

C'est une histoire forte, poignante, qui nous fait ressentir plusieurs émotions. On ressent entre autres à la perfection le désespoir de June. Sa situation nous serre le coeur ; il est question de violence conjugale dans ce récit, et l'auteure nous montre ce que vit June. C'était percutant. On s'attache à elle, et son désespoir ne nous touche que davantage ; on a l'impression de couler avec elle. J'ai adoré Monroe ! Il est différent des autres membres du gang, il s'inquiète pour June et n'a pas peur de ne pas respecter les règles tant il s'en fait pour elle. Il est aussi mignon ! Ce sont deux personnages prisonniers malgré eux du gang des Kings.

L'histoire se lit très rapidement et commence en force avec le prologue qui est magnifique : tout en poésie, il est poignant, très bien écrit, et c'est à ce moment qu'on ressent pour la première fois le désespoir de la protagoniste. La plume est ensuite poétique par moments, fluide et très agréable à lire. Les pages se tournaient toutes seules sans que je m'en rende compte, alors le roman se lit en un rien de temps, on embarque facilement dans l'histoire. À un moment, du suspens se fait sentir à cause de la situation et on craint la suite. le bouquin nous tient alors en haleine, on se demande comment cela va finir, et il y a une révélation à laquelle on ne s'attend pas !

C'est un roman que je ne peux que vous recommander ! J'ai passé un moment fort agréable avec June et Monroe. C'est une histoire pas si facile à lire à cause de l'une des thématiques abordées, mon coeur s'est serré plus d'une fois, j'ai ressenti de l'appréhension plus d'une fois aussi, mais le thème est bien traité et le livre est très bien écrit, on ressent bien les émotions des personnages. On ressent plusieurs choses durant l'histoire, dont de l'appréhension, mais il y a aussi de beaux moments, parfois légers, parfois remplis de tendresse : la relation amoureuse évolue au travers du temps. C'est un très beau roman ; un presque coup de coeur pour moi !

J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de cette auteure.
J'ai lu, ou plutôt dévoré, Love Disaster de @mrs.lina.hope qui m'a été offert par ma belle blondie @julitdelaromance

Ce roman n'aura pas traîné longtemps dans ma pile à lire, mais il me faisait de l'oeil depuis sa sortie donc j'avais hâte de la découvrir.

Ça va faire un an bientôt que j'ai découvert la plume de Lina avec HeartbreaCoeur (que je vous recommande) et elle matche vraiment bien avec moi.
Elle est d'une douceur et d'une subtilité, qu'elle arrive à traiter de sujet dur et violent avec finesse en les rendant moins lourd qu'ils ne devraient l'être.

Ici nous sommes au coeur d'un gang de Los Angeles et ils ne sont pas là pour rigoler.

On y retrouve Monroe, jeune homme de 22 ans qui s'est retrouvé enrôlé dans ce gang. Un garçon bien et droit dans ses bottes. Un OVNI au milieu des Kings. Il se retrouve attiré par celle qui lui est formellement interdite, June, reine des Kings, bien malgré elle. Une jeune femme brisée, éprise de liberté et d'une gentillesse folle.
Deux personnages qui n'ont rien à faire là, mais qui ne peuvent pas échapper à leurs rôles, qu'ils le veuillent ou non.

Une relation qui se met en place doucement. D'une douceur folle, amenée par la plume, mais aussi par le caractère des héros, en totale contradiction avec l'univers. Un contraste que j'ai adoré, un décalage qui fonctionne à merveille.

Une lecture très addictive, je ne rappelle pas avoir lu aussi vite, les pages semblaient se tourner seules.

Je suis tombée amoureuse de cette histoire d'amour impossible.
C'est ma quatrième lecture de Lina et je n'ai jamais été déçu. Elle s'adapte à merveille avec les univers aussi différents les uns des autres qu'elle créer et ses personnages toujours uniques.

Ce roman-ci reste très soft en matière de scènes épicées, donc si, d'habitude, ce n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez y aller en toute confiance.

Une plume que je vous recommande de découvrir si vous ne l'avez jamais lu et un roman que vous devez ajouter à votre bibliothèque s'il n'y est pas déjà !
Encore une très belle histoire dévorée de Lina Hope avec des personnages cabossés par la vie.
June est une jeune femme prisonnière d'une relation toxique et violente. Elle a baissé les bras depuis longtemps et de tout faire pour satisfaire Andrea pour pas qu'il parte en vrille.
Monroe se retrouve membre d'un gang un peu pas hasard mais il détonne dans ce milieu – pas tatoué, pas violent, pas consommateur de drogue. Sa mission surveiller June. Mais ce n'est pas si simple quand il voit les bleus qu'elle a sur le corps. Il veut la protéger quitte à y perdre la vie. Mais la liberté à un prix.
Leur rencontre sonne comme un espoir dans la vie de l'autre. Ils vont vite s'accrocher l'un à l'autre pour s'en sortir et cela va être le début de leurs ennuis.
Jamais déçue par les histoires de Lina Hope.
J'ai tout aimé : les personnages cabossés, leur couple, leur complémentarité, leur simplicité – ils acceptent la vie telle qu'elle est. Et Gina on en parle...je l'adore.
Un thème actuelle et difficile à traiter, mais le résultat est une belle réussite.
Bref c'est une douce et belle histoire teinté d'un peu de violence, que j'ai trouvé un peu courte, j'aurai voulu rester encore un peu avec June et Monroe.
La couverture du broché est magnifique et j'ai bien aimé aussi les débuts de chapitre décorés par des fleurs de cerisier.

Je l'ai lu dans son regard, il en avait autant envie que moi. Mais lui, il hésitait. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être à cause de ce que je suis. De ce que je représente pour lui. Je suis sont interdit et il le sait. »
« - mmm...
- mmm...quoi ?
- Bah, on a un sacré problème. Tu veux partir pour me protéger et moi je veux que tu restes pour te protéger.
- Ce n'est pas un jeu Monroe ! Andrea est cinglé et il va retourner la terre entière pour me retrouver
- Je m'en fous. Je ne te laisserais pas partir.
L'amour rend vulnérable. Pire encore, il peut briser les gens. C'est comme un champ de bataille et n'importe quel soldat, on espère être épargné par les balles. Mais le problème avec l'amour, c'est que la plupart du temps on n'en ressort pas indemne.