La chute des anges tome 1 sur 3
(01/10/2014)
"Et si je vous disais que les anges ne sont pas tels que nous nous les imaginons. Que de ces créatures célestes, l'image qui a été transmise à travers les siècles ne dévoile qu'une infime partie de leur nature, de leur rôle dans l'univers. Que feriez-vous s'il vous était permis de les rencontrer, de découvrir qui ils sont ? Vous réjouiriez-vous ou auriez-vous peur face à leur puissance et à la raison de leur venue sur Terre ?"
À travers le regard de Lena, nous... >Voir plus
Que lire après La chute des anges, tome 1 : TomberVoir plus
Je ne vais pas mentir, j'ai été bien moins emballée par ce premier tome que ceux de Larmes de sang ou Porteuse de lumière. Et là, chers lecteurs, vous qui me lisez régulièrement, je pense que vous ne me comprenez pas. Oui, les anges, c'est mon dada. J'adore lire des histoires qui se rapportent à eux et je suis toujours très enthousiasme de les découvrir. Je pensais donc clairement que ce roman ne ferait pas exception.
Mais non, je n'ai pas été convaincue et je m'en suis rendue compte rapidement, lorsque j'avais du mal à attraper ma liseuse pour continuer l'histoire. le début était bien pensé et intéressant. Il m'a vite prise en haleine, et je voulais en savoir plus : pourquoi ces anges sont-ils tombés, que veulent-ils exactement ? Mais très vite, je me suis ennuyée. Je ne voyais pas le lien entre Lena et eux, lien qui est explicité beaucoup trop tardivement dans l'histoire et de manière trop sous-entendue.
Et je ne comprenais pas trop où allait l'autrice. Les anges tombent et sauvent les humains, et d'un seul coup se mettent à les massacrer ? Dans quel but, pourquoi ? Ce roman renferme trop de questions qui n'ont même pas un embryon de réponses, et cela m'a lassée. En outre, le mutisme des anges et la personnalité un peu trop banale de l'héroïne ont eu du mal à me captiver.
Un petit plus toutefois sur le final. Même si je l'ai senti arriver, je le trouve intéressant et il a eu le mérite de regagner un peu mon attention. Peut-être lirai-je la suite... On verra.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..

J'ai envie de crier, de le frapper alors qu'il tente de me tuer. je n'arrive pas à comprendre la raison. Jusqu'ici, il n'a eu de cesse de me sauver la vie depuis notre rencontre dans le métro et même avant. Son impassibilité, la froideur de ses traits ne fait qu'augmenter mon ressentiment à son encontre qui se transforme en fureur, mais déjà des points noirs obscurcissent ma vue, ma tête me donne l'impression d'être sur le point d'imploser et je brûle de l'intérieur à en hurler. je m'agite d'autant plus quand l'une de ses mains m'emprisonne la nuque, l'instant suivant ce sont ses lèvres qui se posent sur les miennes. Fronçant les sourcils, je fixe ses magnifiques prunelles si près des miennes et réalise ce qu'il veut faire. Alors, j'entrouvre la bouche et perçoit l'air qui y pénètre à mon grand soulagement. C'est avec des yeux arrondis de surprise que je le fixe, indifférente au monde qui m'entoure.