Citations sur Survivant des glaces (40)

La vie de toute façon se construit aussi sur les souvenirs, car, sans souvenirs, la vie n'existe pas.
Nous ne sommes jamais les bienvenus dans un monde ponctué de silences assourdissants, de bruits terribles, de grondements sinistres lorsque la montagne se fait punitive, de sons inouïs, de sifflements effroyables prompts à faire s'emballer les esprits les plus impressionnables.
Un livre devient plus qu'un moyen de voyager extraordinaire, c'est un outil formidable pour exister à travers l'autre, pour être autorisé à rêver, et donc à vivre...
J'aime les départs pour ce qu'ils m'apportent, cette façon de franchir une porte qui va aussitôt se refermer.
C'est ainsi que l'amitié entre deux être peut se nouer : quand, sans parler, on parvient à comprendre ce qui se passe dans l'esprit de l'autre.
Un revers, quelles que soient son origine ou son intensité, n'est jamais une défaite pour celui qui le subit, à condition qu'il s'en serve pour mieux repartir.
L'inspiration est un sentiment qui ne m'a jamais quitté. Un mouvement intérieur qui pousse et entraîne, voyage au plus profond de nous-même pour comprendre d'où proviennent nos envies et nos désirs.
À la résignation, j’ai toujours préféré la révolte.
Certes, le passé m'a construit, certes le présent m'apaise, mais c'est le futur qui toujours m'appelle.
Mais je sais aussi que tout départ n'est que le prélude à un retour.