Critique de paroles

Un charmant petit roman historique et d'aventure, saupoudré d'une touche de magie, idéal pour nos jeunes écoliers et collégiens.

L'auteur a fait de belles recherches concernant l'Angleterre du 16e siècle, ce qui étourdit nos chères têtes blondes quand elles s'aperçoivent que la vie des enfants était alors plus que difficile, que le travail commençait tôt dans la journée et tôt dans l'âge. de plus, l'auteur fait intervenir des personnages historiques tels que Shakespeare, ce qui amène d'autres pistes de discussion et de découverte. Et puis savoir ce qu'on mangeait à l'époque, comment on s'habillait, sur quoi on dormait, comment étaient châtiés les voleurs et autres malfaiteurs… il y a de quoi bavarder à bâtons rompus, et non pas taper sur le dos d'autrui aïe aïe aïe.

Et puis, il est bon aussi de faire intervenir d'autres auteurs comme Dickens ou Hugo pour entretenir le lien entre ces lectures et faire découvrir un autre constat de la vie misérable de certains enfants comme David Copperfield ou Oliver Twist, ou de se pencher sur les infâmes Thénardier ou la cour des miracles, royaume des estropiés et autres misérables chers à Hugo.
Oui vraiment, une lecture intéressante à partager avec nos petites têtes blondes.

Quant à l'histoire, elle est bien simple :
Angleterre 1593.
Après avoir fui les aubergistes qui le maltraitaient, le jeune Tom se retrouve à Londres et se fait engager dans une troupe de théâtre. Mais ce qu'il découvre sur cette étrange troupe risque fort de le mener jusqu'à l'échafaud.