Critique de masatgiera

Histoire lu avec la belle voix de François Montagut et il a retranscrit un bel accent.
La préface de Watson nous dit que ce sont des mémoires de Watson écrites après la mort du grand Sherlock. Il nous dit que Sherlock lui manque et qu'il a hâte de le rejoindre dans l'autre monde.
Cette histoire ne pouvait être divulgué avant une centaine d'années pour ne pas porter préjudice aux différents personnes impliqués et que c'était trop monstrueux à écrire !
Rien que ces quelques phrases m'ont plongés dans une certaine confidentialité, certes c'était mon imagination qui faisait son rôle mais j'ai toujours eu un faible pour ce duo Sherlock et Watson.
Nous voilà dans une affaire avec un marchand d'art qui se rend compte qu'il est espionné depuis plusieurs que ce soit devant chez lui mais aussi dans différents déplacements. Il décide de contacter Sherlock, il était pour Sherlock car il s'ennuyait et venait de faire une grève de la faim pour prouver encore qu'il aurait gain de cause face à quelqu'un.
Deux enquêtes s'enclenchent sans réel lien mais au fur et à mesure tout va se rejoindre dans une ambiance lourde et malsaine du fin fond des ruelles de Londres.
Un cambriolage, les Irréguliers, le gang des casquettes plates...
On y retrouve Mrs Hudson (dit qu'elle n'est pas la gouvernante mais c'est tout comme...), Moriarty va bien entendu faire son apparition ainsi que d'autres personnes (comme Mycroft) que l'on peut reconnaitre si l'on a déjà lu d'autres enquêtes de Sherlock.

Et comme toujours la fin nous laisse avec notre libre imagination...

Anthony Horowitz a su faire revivre le couple de détective tout en se rapprochant de la plume de Conan Doyle.
Lien : http://masatgiera.blogspot.f..