Critique de sariahlit

L'auteur nous propose un récit digne d'Arthur Conan Doyle : le caractère des personnages est dans le même esprit. Holmes est dépeint comme le détective excentrique qui se réjouit de ses déductions : il lui suffit d'un simple coup d'oeil pour percer les infimes secrets des personnes qui croisent sa route. Watson est montré comme le médecin fidèle, ami et biographe d'Holmes en le rendant plus humain qu'il ne l'est réellement. Dans l'ensemble, l'auteur a conservé les souvenirs que j'avais de Holmes et de ses enquêtes. Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai apprécié son déroulement. Elle est assez complexe pour ne plus identifier les tenants et aboutissants de l'histoire pendant le fil de la lecture, et se retrouver surpris au dénouement. le rythme est un peu lent, solennel : il reste dans le ton si particulier des romans du dix-neuvième. le final m'a donné un sentiment d'empathie pour Holmes, une fin cruelle qui nous pousse au respect pour la solitude qu'éprouve le personnage.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..