Critique de Alwenn

Alwenn
05 décembre 2008
Rien de très original sous le soleil d'Horowitz : l'auteur reprend tous les ingrédients qui ont fait son succès (comme dans L'île du crâne par exemple) pour nous donner un roman qui nous laisse, au final, peu surpris.
L'auteur ne se départit pas de la qualité de rythme qui traverse ses romans mais l'histoire laisse un goût de déjà lu.
Rien de mieux pourtant qu'un héros qui méconnaît ses pouvoirs, des lieux angoissants, des événements mystérieux et dérangeants, sans oublier une horrible « méchante » pour faire un bon roman ... Pourtant, la mayonnaise ne prend pas. J'ai trouvé l'ensemble très convenu.
Pas de panique : le livre trouvera cependant son public visé, celui des ados, surtout s'ils n'ont pas lu d'autres livres d'Horowitz. L'attrait de la nouveauté et de découverte fera son oeuvre. Et puis, il faut encore une fois que je sois honnête, je pense que ça ne m'empêchera pas d'acheter la suite. Au moins pour savoir si le tome deux surpassera le premier ;-)

Terminé le 05 mars 2006.