Critique de Cecelivre

Quelle femme Doris ! Une plongée dans l'entre-deux-guerres bien arrosée de champagne et de soirées sulfureuses. Doris, issue d'une famille populaire, veut être une femme libre, que l'on regarde et qui attire l'attention. Collectionnant les relations - jusqu'à Winston Churchill, elle finira vicomtesse tout de même. Mais à trop vouloir briller, ses ailes, fragiles finiront par se consumer. Etait-elle aussi libre qu'elle aimait le dire ? Magnifique biographie de Doris Delevingne sous la très belle plume de Stéphanie des Horts qui nous embarque dans cette période d'entre-deux-guerres où tout semble possible avant que le pire n'arrive. Je me suis vue prise dans le tourbillon de la vie de Doris, tellement attachante, parfois agaçante, loin des standards de l'époque à la devise bien à elle "le lit d'une Anglaise est son royaume". Une lecture légère de prime abord que l'on referme tristement à bien des égards.