AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helenoooouuuu


J'ai passé un bon moment avec cet ouvrage, même si j'ai pas mal de réserves. Car même si j'en ai beaucoup appris sur Jackie Kennedy et sa soeur Lee Radziwill, je garde l'impression de ne les connaitre que de manière négative…

Je vais rapidement dire ce qui m'a gêné. Je ne connais que très peu le personnage de Jackie Kennedy, et encore moins celui de sa soeur Lee, je ne peux donc pas juger de la réalité historique décrite dans le livre. Cependant, j'ai eu l'impression que le parti pris de Stéphanie des Horts était de ne présenter que des soeurs viles, avides d'argent et de pouvoir. Je ne dis pas qu'elles ne l'étaient pas, mais ce positionnement me gêne et je ne peux m'empêcher de penser qu'il reste une grosse part de ces deux femmes que je ne connais pas
On ne parle par exemple quasi pas de leurs liens avec leurs enfants, alors qu'on s'attarde pendant longtemps sur un bal donné par Truman Capote auquel Lee participe. de même, l'assassinat de Kennedy est très peu développé, alors que Jackie s'est quand même retrouvée sur un capot arrière à récupérer des bouts d'oreille et de cerveau de son mari… Voilà pour mes réserves.

Malgré cela, difficile de nier tout le travail biographie réalisé par Stéphanie des Horts. le livre est extrêmement bien documenté, et j'ai facilement pu m'immerger grâce à la capacité de l'autrice à retranscrire de manière très cinématographique des séquences de la vie de ces héroïnes. Et ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est que ce livre se lit comme un roman; le lecteur se balade dans la vie de ces deux femmes, à la vie peu conventionnelle, digne des plus beaux contes de fée horrifiques.

Malgré quelques réserves, je ressors de ce livre avec ce que je voulais : en connaitre plus sur les soeurs Bouvier. Et je dois avouer avoir été intriguée par ces deux figures féminines, qui restent malgré tout assez mystérieuses. A suivre…
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}