Critique de Bafie

Lara vit en Slovénie depuis 35 ans. Sarah vit toujours en Belgique. Elle décide d'aller la rejoindre.
Lorsqu'elles se retrouvent, tout doute s'éteint et la parole va délier toutes les émotions enfouies, les dits et les non-dits entre ces 2 amis.
La parole et la découverte des lieux de la vie vécue pendant ces 35 années va tisser un nouvel espace de complicité, de partage, de sincérité.
« A la seconde même où nous nous sommes trouvées face à face dans le hall des arrivées de l'aéroport , à l'instant où nos mains se sont rejointes , nous savions que le temps n'avait pas compté . »
L'amitié est un joyau précieux et celle qui nous est contée nous en montre le cheminement.
Si vous avez une amie chère, une amie de longue date, sachez que ce livre vous remuera.

La plume de Françoise Houdart sert particulièrement ce récit : intimiste sans être intrusive, elle sait révéler ce qui se tisse entre les êtres et les douleurs des humains qui se déchirent.

Je n'avais pas lu « La vie, couleur saison » je vais le faire pour compléter certaines zones d'ombre, comme une petite question qui persiste après avoir refermé « l'amie slovène » mais que s'était-il donc passé avant ?