Critique de hmurgia

Paul, bientôt quinquagénaire, travaille auprès du ministre de l'économie, Bruno, dont il est presque le seul ami. Quelques mois avant la présidentielle de 2027, alors que le président actuel ne peut pas se présenter pour un troisième mandat, Bruno est pressenti pour devenir le premier ministre d'un candidat plus ou moins désigné. Parallèlement à sa vie professionnelle, Paul partage un bel appartement avec son épouse Prudence qu' il ne croise même plus et avec laquelle il n'a plus aucune relation. Mais son père fait un grave malaise et il retrouve en Bourgogne sa soeur, son beau-frère et son petit frère. Cet événement va modifier ses relations avec eux, et à son retour Prudence et lui se rapprochent… Je n'ai pas reconnu le style de Houellebecq : peu ou pas d'humour noir, très peu de sarcasme, une certaine tendresse de l'auteur pour ses personnages pour lesquels l'amour est pour une fois une force, et une grande tristesse générale.