AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaetiF


Après le décès de son père, Michel décide de partir en voyage en Thaïlande. Pas convaincu que cette expédition lui apportera quelque chose d'exceptionnel, il espère juste se changer les idées et goûter aux plaisirs sexuels que peuvent offrir les toutes jeunes Thaïlandaises. Il rencontre et découvre pourtant Valérie, jeune Parisienne énigmatique et déstabilisante… Ils poursuivent donc leur relation jusque dans l'hexagone.

Houellebecq décortique l'univers du tourisme : la vision du touriste européen moyen et celle du tour operator en mal de nouvelles stratégies offensives se croisent pour faire naître un concept qui semble utopique (mais l'est-il vraiment, là est tout l'intérêt de poser le problème…)
Houellebecq est comme Beigbeder : critique, cynique, masculin, autocentré, polémiste sans être trop courageux non plus… Malheureusement, j'ai trouvé l'écriture de Michel Houellebecq plate et son style sans surprise.
L'histoire est juste « sympa » par moment, et le seul intérêt de ce livre – à mon sens – c'est de découvrir la vision acérée que porte un homme de son temps pas trop bête sur deux éléments particuliers mis en relation : le tourisme et le sexe.
Légère précision : certaines scènes peuvent choquer les plus prudes mais ennuieront les plus averti.e.s et les amatrices et amateurs de frissons sensuels…
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}