Critique de badpx

Ah c'est ça Houellebecq.
C'est ma première vraie découverte de cet auteur. j'avais vu l'adaptation théatrale des Particules élémentaires, sans que je m'en souviennent particulièrement, ni que ça me donne envie de le lire d'ailleurs.
C'est un livre audio qui m'a donné l'occasion de faire cette découverte : 15 heures d'écoute qui commencent par la mort et se finissent par la mort. Et je me demande comment le contenu entre les deux à pu arriver.
Ce personnage principal m'a scotcher. Je l'ai trouvé vide, sans consistance. Alors qu'il est décrit comme quelqu'un d'intelligent. Bref, je ne suis pas certaine n'avoir compris l'objectif de toute cette histoire.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le style. je ne sais pas dire pourquoi : ce phrasé était très doux à mon oreilles. Et passer de description d'un contexte économique à une scène de rapport sexuel très détaillée, sans changer le mode langage : c'est une belle performance.
Mais voilà, trop de bite, de couille, de chatte et autre joyeuseté ne me donne pas envie de tenter un nouveau roman de cet auteur