Critique de JustineEudeline

Bibliocat, de Alex Howard=> Alors c'est un livre qui réunit deux choses que j'adore: les chats et l'instruction littéraire. Sans rire, je ne pensais jamais pouvoir citer Dante ou Nietzsche dans un commentaire.
C'est donc l'histoire éponyme de Bibliocat, un chat pensant et très cultivé qui passe son temps libre à la bibliothèque.
Il philosophe sur le sens de la vie, humaine principalement car il ne comprend pas leur stupidité ni leur sens de fonctionnement. La décortique du mot politique est particulièrement intéressante (Et vrai aussi!) les humains sont un véritable casse-tête pour lui alors il les observe et tente de percer une partie du mystère.
Petite référence à Narcisse quand notre cher héros tombe amoureux de son reflet (léger accident de flaque)
Nous avons aussi droit à une magnifique scène de perte de self contrôle, d'injures et d'oublis des bonnes manières quand notre ami se retrouve chez le veto.
Excellent livre donc qui allie l'humour, des références pointues de la littérature et un certain standing de la langue.
Au final, j'ai adoré et je vous le conseille vivement