Critique de sariahlit

Les Wherlocke sont une grande famille qui depuis des générations vit dans l'ombre, en retrait de la société. Les rumeurs circulent qu'ils sont riches et de grandes beautés, cumulent les titres de la haute société et les relations pour services rendus. Mais il se propage aussi d'autres murmures moins flatteurs à leur attention : ils posséderaient d'étranges dons. D'autres parlent de malédictions. C'est de cette famille que vient Pénélope. C'est une jeune femme douce, généreuse qui élève seule plusieurs enfants de sa famille, abandonnés à cause de leur "don". Si elle a de l'amour à revendre pour ses enfants, il en est différent de ses demi-frères et soeurs qui tentent de spoiler l'ensemble de ses biens, quitte à vouloir sa mort.
En parallèle, nous avons Ashton Radmoor, un célibataire en quête d'une dot pour combler les dettes laissées par son défunt père et garder sa famille dans une situation financière respectable. Il se fiance donc à la demi-soeur de Pénélope. Mais quand celui-ci découvre l'existence de Pénélope, cachée comme une soeur indigne, enlevée et vendue à une maquerelle, son univers est bouleversé. Surtout qu'il n'est pas insensible à la beauté de la jeune femme.
L'histoire commence très rapidement, vu qu'on est immédiatement plongé dans l'intrigue avec l'enlèvement de Pénélope. J'ai beaucoup aimé les personnages de Pénélope et Ashton, leur romance à la "Cendrillon". Des personnages secondaires sont également attachants et j'espère avoir l'occasion de les revoir dans un autre récit. Si vous n'avez pas lu le premier volet, pas d'inquiétude, vous pourrez suivre celui-ci sans aucun problème puisqu'il est accès sur d'autres membres de la famille. le mélange de romance, de fiction avec les divers dons des protagonistes dans un cadre historique rend l'histoire intéressante, vive, riche. Et j'ai été plus qu'emballée par ce tome, qui surpasse le premier.
J'attends donc avec intérêt la suite de Pouvoirs de persuasion.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..