AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de persuasion (8)

La fierté peut pousser un homme à se conduire comme un idiot.
Commenter  J’apprécie          60
Ce ne fut pas la première fois que la jeune femme ressentit l'envie de pouvoir gifler un revenant.
Commenter  J’apprécie          20
Quelle affreuse pensée que celle d’un lit conjugal où l’acte charnel était considéré comme un simple devoir.
Commenter  J’apprécie          20
Il se figurait apparemment, comme beaucoup de gens, qu’une femme exerçait ce métier dégradant de son plein gré. Elle songea ensuite que certaines le faisaient peut-être par choix, dans l’espoir de trouver un riche protecteur ; mais, pour la très grande majorité des filles, c’était par la force, le mensonge ou par une extrême pauvreté qu’elles étaient amenées là.
Commenter  J’apprécie          10
— C’est indéniable, si l’on parle de cette passion qui peut enflammer un homme qui cherche plus qu’un simple soulagement.
— Et tu penses que je recherche plus, n’est-ce pas ?
— Au bout du compte, c’est ce que nous recherchons tous, répondit Brant en offrant à son ami un sourire où se mêlait la tristesse. Seulement, peu d’entre nous le trouvent. Alors, nous invoquons la richesse et la descendance, puis passons le restant de nos vies à chercher cette flamme ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait toujours supposé que le sexe d’un homme devait être plus grand que celui d’un garçon, mais jamais elle n’aurait pu envisager qu’il puisse être aussi gros. Penelope ne savait pas vraiment quelle émotion était la plus forte en elle entre l’étonnement et la terreur inspirée par la pensée qu’il semblait croire possible de faire entrer tout cela en elle.
Commenter  J’apprécie          00
Plus ce mariage avec lady Clarissa, adulée de tous, devenait une réalité, plus cette question le taraudait. Certes, ils ne ressentaient pas véritablement d’affection l’un pour l’autre, mais c’était là un luxe qui était accordé à très peu d’hommes de son statut. Toutefois, un peu de chaleur dans le cœur d’une épouse serait une bonne chose ; or, il n’avait pas encore détecté la moindre étincelle dans les yeux de sa future femme.
Commenter  J’apprécie          00
C’était un fait indéniable et implacable. Son union imminente avec Clarissa Hutton-Moore n’avait rien d’un mariage d’amour. Cela étant, il ne croyait pas véritablement en l’amour. Il allait se marier afin d’avoir une descendance mais aussi dans le dessein urgent de trouver de l’argent. Clarissa venait d’une bonne famille, elle était très belle et sa dot impressionnante. Elle serait une excellente hôtesse, ce qui constituait un atout important à présent qu’il était vicomte. Elle évoluait dans la société avec beaucoup plus d’aisance qu’il n’en avait jamais montré. Elle était l’épouse idéale.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5263 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}