Critique de LauraDarcy

Ce livre avait tout les ingrédients pour me convaincre. Hannah Howell nous promettait de la romance, de la romance historique – encore mieux! – le tout saupoudré de fantastique. En effet, tout y est!
Malheureusement, je n'ai pas eu de coup de coeur ni même vraiment appréciée la lecture. J'ai fini le livre mais plus par automatisme et parce que j'avais envie de connaitre malgré tout la fin de l'histoire.

Nous sommes plongée en pleine période de la Régence, période que j'affectionne tout particulièrement depuis ma rencontre enflammée avec Mr Darcy. Classiquement, les personnages sont jugés par leurs pairs, toute l'aristocratie a un avis sur nos deux héros. Ce qui fait vraiment la différence par rapport à une romance historique ordinaire est le fait que Chloé soit dotée d'un don. de plus, Hannah Howell intègre une intrigue assez complexe et intéressante. de quoi donner un coup de boost à la romance historique!!!

Néanmoins, les points positifs s'arrêtent ici.
Cela commence dès le premier chapitre où l'auteur insère immédiatement les bases de son intrigue. Cependant, si je n'avais pas été assez éveillé à ce moment là de ma lecture, je n'aurais absolument rien compris. On entre dans le vif du sujet sans que les personnages ne nous soient présentés, cela nécessite donc de faire un peu – beaucoup – de gymnastique de l'esprit.

Ensuite, de nombreuses longueurs et tergiversations pèsent sur le récit. Et la romance n'arrive pas relever le niveau. Toutes les trois pages, un "conseil de guerre" réunissant Chloé, Julian et Leo, est rassemblé dans le bureau de ce dernier pour mettre au point un plan afin que Julian survive à sa "charmante" femme. Ces réunions sont très longues et surtout très répétitives car les mêmes faits sont discutés encore et toujours sans vraiment que cela fasse avancer l'intrigue. Ce qui m'a mise sur les nerfs – et oui, rien que ça! – à plusieurs reprises.

Enfin, les personnages… Si Chloé et sa famille ont une histoire qui aurait pu être attrayante grâce à leurs nombreux dons, l'auteure exploite que très peu ce particularisme. Notre couple de héros manque cruellement de ce petit quelque chose qui les rendraient captivant. Et à part le petit Anthony, aucun personnage n'a retenu mon attention.

La magie n'a manifestement pas opéré sur moi. Ce qui est dommage parce que sur le papier, la romance historique était prometteuse. Je ne lirais certainement pas la suite. J'essayerais tout de même de lire "Le Clan Murray", autre romance historique du même auteur traduit chez Milady, parce que les Highlanders sur les couvertures sont vraiment alléchant!
Lien : http://darcybooks.wordpress...