Critique de Moonshine

Aujourd'hui deux chroniques pour le prix d'une ! C'est l'heure pour moi de vous parler des deux premiers tomes d'une série d'Elizabeth Hoyt que j'aime beaucoup. Elizabeth Hoyt, c'est l'auteur de plusieurs romances historiques parmi les meilleures du genre dont sa série Les trois princes (qui est absolument merveilleuse)(elle a été réédité l'an dernier chez J'ai Lu) et celle des Fantômes de Maiden Lane (qui est toujours en cours mais qui est celle que j'apprécie le moins, elle devient trop longue à mon goût et se perd un peu)(même si le dernier était génial !). La légende des quatre soldats fait partie des séries de romances historiques plébiscitées et qu'il faut avoir lu au moins une fois même si je la trouve un tout petit peu inégale. Et ce, dès les premiers tomes. Pour moi, le second est bien meilleur que le premier (après c'est parce que l'auteur est capable de faire des merveilles dont je la juge plus durement ;).

Ce qu'il faut savoir avant de commencer cette série, c'est que les quatre tomes sont liés par deux choses qui sont elles aussi liées (Elizabeth Hoyt est très forte ;)). Les quatre héros sont les rares survivants d'un régiment massacré par les Indiens. Quatre héros, persuadés qu'ils ont été trahis et qu'ils ont été vendus aux français, très certainement par l'un des leurs. C'est pour découvrir qui est le traître que Samuel Hartley se rend en Angleterre et qu'il fait la rencontre totalement fortuite (ou pas) de Emeline Gordon dans Les vertiges de la passion.
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..