Critique de patacaisse

Alors, comment dire … Vous vous souvenez de la version pirate de Mme Lindsey ? Et bien la version pirate d'Elizabeth Hoyt, c'est le mec qui est assis sur un trône dans une grande pièce tapissé d'or avec du marbre par terre et des brigands tout autour de lui qui attend ses ordres. Il trône comme un roi mais version AP, ça donne également : il est beau, il a du charme, il a la chemise entrouverte, il est arrogant et sûr de lui. Voici pour Mickey O'Connor (rien que le nom, moi, je dis…).

Silence est une jeune veuve tout bien comme il faut, qui a déjà rencontré cette crapule de Mickey ce qui a eu pour conséquence la destruction de son mariage. Depuis, Silence est devenue veuve et s'occupe des enfants de l'orphelinat. Une de ces enfants lui est particulièrement chère : Mary Darling. Sauf qu'il s'avère que c'est la fille de Mickey et que celui-ci a décidé qu'il fallait qu'il garde sa fille avec lui et tant qu'à faire Silence avec.

Cette histoire est merveilleuse. Mickey est un vrai méchant, il a tué, il vole, il ne sait pas aimer. Il a régulièrement deux filles dans son lit, il menace, il essaye d'affamer Silence car elle ne veut pas prendre son repas avec lui. Bref, un vrai méchant mais au fur et à mesure, face à Silence, il va mettre de l'eau dans son vin car elle est loin de se laisser faire. de plus, ça a lieu en 1738 à Londres, c'est dans les bas-fond, entre les trafics de gin et les taxes pirates sur les bateaux.

C'est une très belle histoire dans un environnement passionnant avec des personnages plausibles, imparfaits et une très très belle histoire d'amour.
Lien : http://patacaisse.wordpress...