Critique de Ineedmorebooks

Ce livre se compose de deux parties. La première sert à nous présenter la vraie Bridget. Celle qui vit loin de son royaume, qui donne de son temps aux causes qui la touche (ou lui rappelle de doux souvenirs). Malgré son statut, elle tente de vivre « normalement », mais si cela était possible avec Booth, son premier garde de corps, le second est un peu plus « strict ». Au fil des chapitres, on découvre sa relation complexe avec Rhys. Chacun fait des compromis, tente de prendre en considération les remarques (ordres ?) de l'autre. Si Rhys ne souhaite pas le montrer, il a été touché par Bridget bien avant de faire une entrée autoritaire dans sa vie. La seconde partie laisse place à la monarchie, au protocole, aux faux-semblants. Bridget n'étant pas amenée à régner, elle va devoir apprendre en quelques mois, ce que son frère a appris depuis sa naissance. Pour ne rien arranger, il semblerait que certains membres du Parlement soient frileux de la voir régenter à cause de son sexe. Une femme ne peut-elle pas gouverner aussi bien que les hommes ? Dans cette monarchie vieillotte où les lois datent d'une autre époque, il paraîtrait que non ! Pourtant, même si la princesse ne voulait pas de cette couronne, il est hors de question que quelqu'un lui dise qu'elle n'est pas capable de le faire. Pour cela, elle ne recule devant rien et tente même de faire oublier son surnom de “Princesse temps partiel” dont l'a affublée la presse. Elle a un atout dans sa manche et elle compte bien le jouer au moment opportun. Bien sûr, tout ne sera pas aussi beau, ses sourires pourraient devenir faux et ses secrets pourraient l'amener à prendre une décision qui risque de lui causer bien des tracas. Rhys tente de ne pas faire le geste de trop. Il sait ce que ressent Bridget et tente, de façon détournée, à alléger sa solitude. S'il est capable de se montrer prévenant, il peut aussi être intransigeant. Celui, qui suit les règles, est prêt à les enfreindre sans le moindre scrupule depuis qu'il a mis les mains dans le pot de miel… Il devient jaloux, possessif et pourrait bien faire payer Bridget qui ne fait que suivre ses obligations. Sur le papier, leur histoire est un vrai conte de fées. La princesse héritière qui tombe amoureuse de son garde du corps. Mais dans la vraie vie, elle fait scandale et les happy end sont rarement pour les têtes couronnées. Car si l'un veut à tout prix tomber amoureux, l'autre à verrouiller son coeur depuis longtemps. Tout ne sera pas simple pour eux, s'ils vivent les premiers mois telle une lune de miel, les suivants se révèlent compliqués, mais une aide inattendue pourrait bien leur faciliter la tâche.
J'ai adoré voir Bridget évoluer dans ce monde impitoyable. Toutes ces personnes de bonnes familles, bien éduquées et bien pensantes attentent impatiemment qu'elle commette l'erreur qui pourrait redistribuer les cartes. J'ai été touché par Edward, ce grand-père inflexible, qui prend malgré tout en compte les sentiments de ses petits-enfants. Bref, je m'arrête là !
Pour le moment, Alex reste son préféré (que voulez-vous, j'aime les méchants garçons), mais je pense que Christian (qui sait celui-là ?) pourrait bien marquer quelques points.