Critique de LaBibliothequedeManon

Si je devais le comparer au premier, je dirais que j'ai trouvé ce tome plus doux. L'univers royal m'a, dès les premières pages, embarqué. Et j'ai davantage apprécié la relation entre Rhys et Bridget, par rapport à celle de Alex et Ava. D'ailleurs, même si Rhys pourrait être nominé pour les bookboyfriends favoris du booksta (malgré son côté trop dominant), Bridget est mon personnage préféré. Elle est courageuse, déterminée et rayonnante. Par cette lecture, j'ai découvert que j'adorais la trope bodyguard (d'ailleurs, si vous avez des recommandations, n'hésitez pas). L'intrigue autour de l'univers royal et la trope relation interdite sont bien menées, je m'attendais un peu à cette fin, mais je n'aurais pas voulu qu'elle soit différente. Le gros point négatif, que je trouve commun à la saga, sont les scènes spicy. Je sais que c'est une romance érotique, mais je les trouve trop nombreuses, souvent inutiles et je n'aime pas la façon dont Rhys "traite" Bridget dans ces moments là. (j'ai beaucoup levé les yeux au ciel, surtout à partir du chapitre 36). Ça contraste vraiment avec leur histoire très romantique. Je suis d'ailleurs rassurée que ma cousine ainsi que cosybook avec qui j'ai pu discuté me rejoignent là dessus. En conclusion, j'ai très envie de lire le tome 3, et je suis ravie d'avoir laissé la chance à ce tome 2.
Attention : Ce livre est réservé à un public averti.