Critique de evasionlitteraire1

Je ne sais pas si c'est parce que ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais j'ai été littéralement charmée par ce petit livre. Pourtant, c'est l'un de ces livres dont je n'attendais pratiquement rien, puisque d'abord, je n'aime pas les chick lit et ensuite, parce que je n'aime pas les romans d'époque. Ici, il était question de ces deux aspects ensemble et j'ai tout simplement adoré. Finalement, un peu de changement, ça fait du bien !

Alors, pour faire une histoire courte, notre chère Callie, personnage principal, se tord la cheville alors qu'elle est chaussée de ses Prada et se retrouve en 1815, devant un château. Callie n'a nulle part où aller, mis à part ce château. Elle se met donc dans la peau d'une autre jeune fille, Rebecca, et se met à vivre plein d'aventures et de péripéties. J'aurais envie de vous en parler, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir. J'ai adoré suivre le quotidien de Callie dans ce ''nouveau monde''. Même s'il n'y avait pas une tonne d'action, l'intrigue était là et je me suis laissée porter par l'histoire, que j'ai trouvée très entraînante. On se met, par ailleurs, à découvrir plusieurs personnages très attachants : Emily, entre autres. Elle deviendra très amie avec Callie, cette dernière lui étant d'une grande aide.

Quand on dit que Callie est plongée dans le 19e siècle, elle y est pour vrai : il y a les bals, les réceptions, les corsets, les chevaux pour voyager, les grosses robes, les longs gants blancs, les habits chics, les grosses coiffures, la poudre... Je trouve que le thème était très bien exploité : j'avais vraiment l'impression de me retrouver, moi aussi, dans ces années. Étonnamment, j'aurais aimé y rester, ce monde me manque.

Je n'ai pas encore parlé, cependant, d'un des personnages les plus importants et marquants de ce livre : le cher duc, Alex. Au début du livre, je ne l'aimais pas du tout, je le trouvais borné et coincé. Ensuite, on se met à le connaître et on se rend compte qu'on s'était vraiment trompé sur son compte : il est adorable.

Mon avis est plutôt court, mais je ne veux pas en dire trop, pour vous laisser découvrir cette sympathique histoire. J'ai été étonnamment surprise par ce livre, qui m'a transportée à une toute autre époque et qui, en plus, m'a donné envie de lire plus de livres de ce genre. Honnêtement, j'aurais pris plus de pages, seulement pour rester dans ce monde un peu plus longtemps. Je vous le conseille, il se lit vite et il vous fera sûrement passer un très bon moment.