Critique de JessSwann

Encore un roman dont le seul rapport avec Jane Austen sont son titre et l'époque où se déroule l'intrigue. Nous avons donc Callie, une jeune fille mal dans sa peau et qui se sent rejetée par ses copines... Prête à tout pour s'intégrer, elle décide d'en mettre plein la vue des filles en achetant des escarpins Prada. Et bien entendu, à peine sortie du magasin ses nouveaux escarpins au pied, elle s'étale. Lorsqu'elle se réveille, elle est en pleine forêt et, comme nous allons le découvrir, en plein 1815.
Là, elle débarque dans la demeure d'un duc... Et est identifiée comme Rebecca... Callie prend donc sa place et découvre le mode de vie de 1815. Après s'être crue victime d'une caméra cachée ou tombée chez des illuminés, Callie se fait à l'évidence : elle a remonté le temps...
C'est assez réjouissant de voir cette jeune américaine tenter de s'acclimater/comprendre la société de 1815 et elle fait boulettes sur boulettes ( surprenant qu'elle n'ait pas plus de problèmes !) Callie découvre donc en vrac : les bonnes manières, les mariages arrangés, le peu de liberté dont jouissent les femmes et l'amitié avec Emily qui est une parfaite rose anglaise ( elle a un petit côté Jane Bennet : gentille comme tout) Et puis, il y a le Duc : Alex à la fois charmant et odieux...
Le tout est sans beaucoup de surprises, mais se suit avec plaisir L'héroïne est assez amusante et Alex craquant. Certes, c'est cousu de fil blanc mais ce n'est pas prise de tête... Bref assez amusant et facile à lire ! Mention spéciale pour la fin que j'ai beaucoup aimée.

Ce que j'aime : l'idée de base ( glisser avec des Prada et se retrouver en 1815 !) le personnage d'Alex. La fin et l'évolution de Callie

Ce que j'aime moins : un peu léger sur le vocabulaire et l'écriture : on va au plus simple et parfois ça ne semble pas soigné. Idem, c'est un peu léger dans les usages, j'ai du mal à croire que Callie s'en sorte aussi bien... Peu de surprises dans les rebondissements

En bref : Une sympathique petite romance chick-lit, pas grand chose à voir avec Jane Austen mais l'histoire est fraiche et amusante.

Ma notre : 7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..