Critique de MesNouvellesLectures

Nous découvrons Callie, une jeune fille de quinze ans assez timide, dans le genre intello, première de la classe surtout pour ce qui est scientifique. Cette jeune Américaine est en voyage scolaire à Londres, mais ça ne se passe pas comme elle l'imaginait. Elle se retrouve toute seule, sans sa meilleure amie qui a déménagé, et sans la possibilité de sortir de son hôtel seule. Par hasard elle va entendre une discussion entre certaines filles populaires, elles ont prévues de faire le mur pour sortir en boîte et elle compte bien y aller elle aussi.

C'est donc pour cela qu'elle décide de s'acheter une belle paire de Prada, pour les impressionner et rejoindre le groupe. Mais son nouvel achat, va enclencher des événements qui vont la dépasser. Elle va se retrouver plongée dans une fôret très dense, sans comprendre ce qui lui arrive. Mais la vérité c'est qu'elle a été transportée deux siècles en arrière et l'adaptation va être compliquée.

Cassie va devoir mentir si elle veut avoir un toit sur la tête pour dormir. Mais heureusement pour elle, les personnes qui l'ont hébergée, l'accueillent à bras ouverts, sur une sorte de quiproquo au départ. Elle va y rencontrer une jeune fille d'à peu près son âge avec qui elle va tout de suite s'entendre, une dame d'un âge mûr plutôt froide, réservée, mais aussi un jeune duc aussi beau qu'irritant et énervant.

Dans ce livre, grâce à ses nouvelles rencontres et ses nouvelles expériences nous allons la voir changer, s'affirmer. Au début, son obsession sera de rentrer chez elle mais, peu à peu elle va découvrir que cette époque a certains charmes. Mais elle va comprendre qu'à cette période la place de la femme est différente, et avec ses idées du XXIème siècle, elle risque de se faire remarquer. Elle va avoir l'occasion de nouer une belle amitié mais pas seulement…

Au final, j'ai passé un assez bon moment de détente avec ce roman de chick-lit. Ce n'est pas excellent, mais ça m'a permis de me changer les idées et de rigoler un peu. L'histoire est plutôt bien structurée et l'écriture fluide avec des personnages assez attachants, mais l'histoire elle-même est quand même cousue de fil blanc, pas de véritable surprise, sauf peut-être un peu à la fin. Donc pour mon premier roman de chick-lit, je l'ai trouvé pas trop mal, mais je n'en abuserai pas ^^
Lien : http://mesnouvelleslectures...