AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceFee


Attention, je préfère vous avertir tout de suite, ceci n'est pas de la paralittérature austenienne!!!! Nous sommes une fois de plus devant un cas flagrant d'abus de titre austenien. N'y-a-t-il pas une "Brigade Spéciale Sauvegarde de l'Oeuvre de Jane Austen et de sa Réputation" pour empêcher ça (la B.S.S.O.J.A.S)?? Bon alors, je vous passe le couplet de la colère et de l'énervement, du "Shame on You" etc... Je l'ai déjà fait et ça me fatigue! Concentrons nous sur le livre en lui-même.

le problème quand on abuse éhontement du succès d'un autre auteur pour faire vendre son livre, c'est qu'on a plutôt intérêt à être bon derrière. J'avais personnellement trouvé que c'était le cas avec la Fille qui Voulait Etre Jane Austen qui, au final, s'en sortait vraiment bien. Ici, beaucoup moins. C'est bien simple, cela ne fait pas un mois que je l'ai lu et je ne me rappelle déjà plus de grand chose, c'est déjà assez mauvais signe! Ah si, je me rappelle de ce qui ne m'a pas plu!

Commençons par le commencement: l'histoire. Callie part en voyage scolaire à Londres avec sa classe. Pour se faire bien voir des filles les plus populaires du lycée, elle décide de s'acheter une paire de chaussures Prada, mais elle n'a pas fait trois pas avec qu'elle tombe, se cogne la tête et se réveille en 1815.

L'histoire aurait pu être intéressante, si si, j'vous assure, si elle n'était bourrée d'incohérences. Mais a-t-on vraiment le droit de critiquer cela lorsque nous sommes déjà au beau milieu d'un voyage dans le temps?? Bref, en tous cas je me suis sentie aussi perdue dans ce bouquin que l'héroïne en 1815 et je me suis véritablement demandé si l'auteur connaissait un minimum l'époque. Je vais arrêter là les critiques, parce que je pourrais encore vous dire que même la fin m'a déçue mais bon, après c'est de la littérature pour ado, c'est léger, ça peut plaire et je serais quand même curieuse d'avoir d'autres avis... Vous l'avez lu?

Lien : http://janeausten.hautetfort..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}