Critique de llianesiarra

Un petit livre sympathique mais pas transcendant. On passe un bon moment mais quand on le referme on a un goût d'inachevé comme si l'auteur était passé outre plusieurs petits détails.
Nous rencontrons Callie, une ado venue passer un séjour en Angleterre. Callie est mal dans sa peau car elle n'a pas réellement d'amie et est exclue. Elle veut se rapprocher des filles de sa classe et de se fait s'achète une paire de Prada pour rentrer dans la norme. Et patatra elle tombe et se retrouve propulsée en 1815. Pourquoi, comment cela reste un grand mystère. La bas elle va rencontrer Emily, Alex et quelques autres. Elle va apprendre a se fondre dans la masse tous en bouleversant leurs monde.
Que dire a Paris beaucoup d'incohérence. La gamine arrive dans un monde différent du nôtre par les costumes, le mode de vie et d'expression mais elle continue a s'exprimer comme au XXIÈME siècle genre: j'adore, excellent etc...et personne ne semble s'étonner de son langage.
Elle débarque un jour toute seule, habillée d'un jeans et d'un t-shirt, sonne a une porte et on lui ouvre normalement et on l'accueil comme l'amie américaine arrivée un mois trop tôt. Cela ne vous semble pas bizarre vous une gamine qui débarque un soir sans personne avec elle, habillé comme un mec? Bah faut croire que non.
Et oui la fin et bien elle est rapide. On ne comprend toujours pas comment elle a voyagé dans le temps et elle n'essaye pas de résoudre cette question.
On veut en savoir plus sur Alex et emily mais elle non. Elle y pense mais passe a autre chose c'est bizarre.
Bref un bon moment mais ce livre ne restera pas dans les mémoires!!!