Critique de DocBird

Résumé : Beaucoup de changement va arriver à Lucile dès son retour à la maison : sa mère, presque hystérique, lui annonce qu'elle fait partie des danseuses sélectionnées pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, ainsi que toutes les filles de son club de danse ! Les répétitions vont s'enchaîner à un rythme endiablé, mais surtout le coeur de Lucile va battre pour le beau Jérémy. Mais celui-ci va-t-il seulement comprendre qu'il lui plaît ? le stress et les émotions vont monter crescendo…

Mon avis : Un roman sympathique de lecture sur les émois de l'amour, mais avec une touche d'originalité dans l'histoire qui mêle sentiments et danse.

Lucile va beaucoup répéter, avec la pression qui augmente que ce soit du côté de sa mère ou de celui de sa professeur de danse. Ses sentiments pour le beau Jérémy vont lui faire faire quelques bêtises pour pouvoir l'approcher, et Lucile va avoir de plus en plus d'audace pour qu'il la remarque. Et le jour de la cérémonie d'ouverture des JO, rien ne va se passer comme prévu.

Une belle histoire qui montre une jeune héroïne volontaire qui n'a pas peur de faire les premiers pas vers un garçon, mais qui va aussi découvrir le trac de passer sur scène.
Lien : http://docbird.over-blog.com..