AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782700238006
160 pages
Rageot Editeur (14/09/2011)
3.95/5   19 notes
Résumé :
Le club de danse de Lucille a été sélectionné pour participer au spectacle d’ouverture des Jeux olympiques ! Ce serait génial si sa professeur de danse et sa mère n’étaient pas si exigeantes. Heureusement, il y a Jérémie.
Que lire après La pire meilleure journée de ma vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Résumé : Beaucoup de changement va arriver à Lucile dès son retour à la maison : sa mère, presque hystérique, lui annonce qu'elle fait partie des danseuses sélectionnées pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, ainsi que toutes les filles de son club de danse ! Les répétitions vont s'enchaîner à un rythme endiablé, mais surtout le coeur de Lucile va battre pour le beau Jérémy. Mais celui-ci va-t-il seulement comprendre qu'il lui plaît ? le stress et les émotions vont monter crescendo…

Mon avis : Un roman sympathique de lecture sur les émois de l'amour, mais avec une touche d'originalité dans l'histoire qui mêle sentiments et danse.

Lucile va beaucoup répéter, avec la pression qui augmente que ce soit du côté de sa mère ou de celui de sa professeur de danse. Ses sentiments pour le beau Jérémy vont lui faire faire quelques bêtises pour pouvoir l'approcher, et Lucile va avoir de plus en plus d'audace pour qu'il la remarque. Et le jour de la cérémonie d'ouverture des JO, rien ne va se passer comme prévu.

Une belle histoire qui montre une jeune héroïne volontaire qui n'a pas peur de faire les premiers pas vers un garçon, mais qui va aussi découvrir le trac de passer sur scène.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          90
C'est l'histoire de Lucile une danseuse qui va être sélectionner pour la cérémonie d'ouverture qui se déroule a Babel City. Elle devra danser avec environ 200 danseuse sur le Boléro de Ravel. Sa mère à commencé a le faire passé en boucle à la maison. Elle aime un garçon qui s'appelle Jérémy Deveaufleury mais qui ne s'intéresse pas à elle. le jour J arrive.
Va t-elle réussir a conquérir le coeur de Jérémie ?
Commenter  J’apprécie          50
C'est une fille qui s'appelle Lucile et avec sa classe de danse, Elle va participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Lucile participe aussi pour que Jeremy la remarque.


Mon avis c'est que c'est un livre très intéressant, il est aussi très passionnant, il est très captivant et il est énormément réaliste.

Je le recommande à tout le monde car c'est un livre très bien et même que quand on l'a fini, on a envie de le relire. C'est un livre plein de suspense, donc c'est aussi pourquoi je vous le recommande. Clara
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur nous a raconté les trois quarts du livre pour nous allécher et cela a bien fonctionné ! Aucun de nous n'avait deviné la chute qui est surprenante et pourtant plausible, bien amenée.
C'est drôle, optimiste, à lire au Collège ou quand vos enfants grandissent.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre m'a beaucoup plus, au début je me suis dit :" Je vais faire des pauses entre tous les 2 chapitres" mais en fait, je n'en ai pas fait, j'ai tout lu d'un coup ;)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Maman avait une tête étrange. La tête émerveillée de quelqu'un qui vient de trouver les six bons numéros du loto. Enfin, j'imagine, chez nous, personne ne coche jamais ce genre de grille. Lucile ! Lucile ! Elle disait un peu comme si, brusquement, elle venait de se souvenir de mon prénom.
Commenter  J’apprécie          20
très beau livre avec de l'humour je trouve que pour des enfants de plus au moins 11,12 ans!!!!!
Commenter  J’apprécie          80
Rien ne se passe jamais comme on rêve, mais parfois, c’est encore mieux, plus doux et plus fort à la fois.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Hubert Ben Kemoun (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Ben Kemoun
30 autrices et auteurs de création jeunesse racontent comment le "Nous" résonne dans leur oeuvre à travers une vidéo réalisée par leur soin.
Dans cet épisode retrouvez l'auteur Hubert Ben Kemoun avec son ouvrage Les fins de moi sont difficiles (Flammarion)
autres livres classés : danseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

La fille seule dans le vestiaire des garçons

Quel est le prénom du garçon qui la harcèle?

Enzo
Barnabé
Jean-jaques
Hugo

5 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : La fille seule dans le vestiaire des garçons de Hubert Ben KemounCréer un quiz sur ce livre

{* *}