Résumé : Beaucoup de changement va arriver à Lucile dès son retour à la maison : sa mère, presque hystérique, lui annonce qu'elle fait partie des danseuses sélectionnées pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, ainsi que toutes les filles de son club de danse ! Les répétitions vont s'enchaîner à un rythme endiablé, mais surtout le coeur de Lucile va battre pour le beau Jérémy. Mais celui-ci va-t-il seulement comprendre qu'il lui plaît ? le stress et les émotions vont monter crescendo…

Mon avis : Un roman sympathique de lecture sur les émois de l'amour, mais avec une touche d'originalité dans l'histoire qui mêle sentiments et danse.

Lucile va beaucoup répéter, avec la pression qui augmente que ce soit du côté de sa mère ou de celui de sa professeur de danse. Ses sentiments pour le beau Jérémy vont lui faire faire quelques bêtises pour pouvoir l'approcher, et Lucile va avoir de plus en plus d'audace pour qu'il la remarque. Et le jour de la cérémonie d'ouverture des JO, rien ne va se passer comme prévu.

Une belle histoire qui montre une jeune héroïne volontaire qui n'a pas peur de faire les premiers pas vers un garçon, mais qui va aussi découvrir le trac de passer sur scène.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
C'est l'histoire de Lucile une danseuse qui va être sélectionner pour la cérémonie d'ouverture qui se déroule a Babel City. Elle devra danser avec environ 200 danseuse sur le Boléro de Ravel. Sa mère à commencé a le faire passé en boucle à la maison. Elle aime un garçon qui s'appelle Jérémy Deveaufleury mais qui ne s'intéresse pas à elle. le jour J arrive.
Va t-elle réussir a conquérir le coeur de Jérémie ?
L'auteur nous a raconté les trois quarts du livre pour nous allécher et cela a bien fonctionné ! Aucun de nous n'avait deviné la chute qui est surprenante et pourtant plausible, bien amenée.
C'est drôle, optimiste, à lire au Collège ou quand vos enfants grandissent.
livre très bien je le conseille surtout au jeune fille
mon moment prefere est quand elle urine sur elle en pleine representation
Ce livre était bien. Il n'y avais pas assez d'action, les illustrations étaient belles, l'histoire était drôle et il n'y avait pas beaucoup de suspense .
Ce livre m'a beaucoup plus, au début je me suis dit :" Je vais faire des pauses entre tous les 2 chapitres" mais en fait, je n'en ai pas fait, j'ai tout lu d'un coup ;)
Une histoire mignonne pour pré adolescente idéale pour des lectrices qui préfèrent un roman court et facile à lire. Ici les thèmes de la Danse et de l amitié sont mis en avant. À partir de 9/10 ans.
C'est une fille qui s'appelle Lucile et avec sa classe de danse, Elle va participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Lucile participe aussi pour que Jeremy la remarque.

Mon avis c'est que c'est un livre très intéressant, il est aussi très passionnant, il est très captivant et il est énormément réaliste.

Je le recommande à tout le monde car c'est un livre très bien et même que quand on l'a fini, on a envie de le relire. C'est un livre plein de suspense, donc c'est aussi pourquoi je vous le recommande. Clara