Critique de ludi33

Dans la ville de Solidor, les oiseaux sont prisés pour leur chant et leur beauté Illian est un apprenti sculpteur qui fabrique des cages en bois pour les propriétaires d'oiseaux.
Conte initiatique, ce récit dénonce à travers la ville de Solidor, la cupidité des uns et le consumérisme effréné des autres. Difficile de rester indifférent au destin d'Illian qui, sans arrière pensée va signer la fin de son utilité. le personnage, très attachant et un brin naïf est un doux rêveur qui a de l'or dans les mains. Exploité, il ne rêve que d'oiseau et de pouvoir retrouver sa liberté. La vie va lui donner une leçon bien amère.
Les dessins de cet album sont assez classiques, mais pourtant très beaux et d'une grande finesse, se déclinant dans une palette majoritairement brune.
Si la fin est assez ouverte et donne envie de poursuivre les aventures d'Illian, elle conclut quand même de manière satisfaisante l'épisode de cette série.
Une très jolie découverte.