Critique de diablotin0

Lorsque j'ai ouvert le colis offert par les éditions Soleil et Babelio, j'ai eu l'impression de recevoir un bijou tellement les deux albums sont beaux. Avant même de les ouvrir, et de me plonger dans cet univers très prometteur,j'ai eu la chance d'avoir entre les mains deux merveilleux albums aux couvertures soignées, ciselées, mais cela n'était que le début, je n'ai pas été déçue par la suite.
Je vais ici parler du premier album.
Dès la première page, je suis tombée amoureuse des dessins, les détails sont d'une grande finesse, on entre dans l'atmosphère de l'atelier immédiatement. Et puis il y a Illian,le jeune artiste, et puis il y a Solidor, la ville dans la presqu'île, et tout est beau, enchanteresque. À chaque page, on est admiratif devant les dessins, les couleurs, les traits minutieux, le sens du détail. Les pleines pages sont de toute beauté.
L'histoire quant à elle, est un conte qui mêle la beauté, la générosité de Illian l'apprenti à la cruauté du maître. L'exploitation, le capitalisme, le matérialisme côtoient la nature, le chant des oiseaux pendant un temps puis le mal prend le dessus et c'est le coeur lourd que Illian fait le choix de quitter Solidor qui ne ressemble plus à ce qui en faisait son charme et sa douceur de vie.
Ce conte m'est allé droit au coeur tant par le graphisme que par le message qu'il véhicule.
Je suis enchantée, complètement séduite. Un très grand merci aux éditions Soleil et à Babelio pour ce somptueux cadeau.