Critique de isabelleisapure

Pourquoi agissons nous parfois de façon impulsive ? Qu'est ce qui fait que nos vies empruntent ce chemin et pas un autre ?
Pourquoi Dave vigile dans un magasin de luxe londonien laisse partir Alena qui vient de voler des chaussures ?
C'est pourtant un employé consciencieux qui mérite totalement la confiance de son employeur. S'il ne comprend pas ce qui l'a touché en elle pour agir ainsi, il est encore plus surpris de la trouver devant le magasin à l'attendre le soir-même.
La Couleur de l'eau est le récit d'une histoire d'amour entre deux êtres abimés qui s'apprivoisent, se cachent, s'aiment et se cherchent.
Chacun ses douleurs, son passé. Chacun pensant ne pas mériter l'autre.
Avec une écriture pudique et délicate, Kerry Hudson donne à voir ceux qui sont toujours dans l'ombre, classes sociales les plus modestes.

De la Sibérie aux quartiers pauvres de Londres, entre immigration, vols, humiliations, petits boulots, prostitution, maladie, alcool... et cela sans que rien ne paraisse glauque, juste réel, touchant, parfois brutal et révoltant, mais toujours plein de tendresse et d'empathie.
Le précédent opus de l'auteur m'avait intriguée par son titre pour le moins original : « Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman ». Je crois que je vais rajouter dans ma PAL.