Critique de PostTenebrasLire

Je viens de lire un livre que j'estime indispensable « Tout sur l'économie (ou presque) ».
Et voici de nouveau un livre lui aussi à lire absolument.
Le sujet est grave, multiple, vaste, complexe.

Il y a, je crois, aucun endroit sur le net où l'on puisse trouver une telle synthèse sur le sujet.

100 questions :

* qui couvrent les multiples aspects : l'histoire de la « découverte » du réchauffement, les océans, la géologie, la faune, la flore, les conflits, les décisions politiques, les potentielles solutions, la faim dans le monde, l'économie…
* avec des réponses claires, bien vulgarisées, sourcées et suffisamment courtes
* certaines demandent quand même de bonnes bases
* certaines se recoupent évidemment
* certaines sont larges, d'autres très ciblées. Je pense au GIEC que l'on connait si peu dans le fond.

Un bémol : il manque de cartes et de planisphères pour rendre plus accessibles les textes qui parlent de courants océaniques, de circulations atmosphériques, de moussons… Ce sont des thématiques abordées au début du livre qui sont les plus ardues justement.

Tiens une question justement…

Faut'il lire dans l'ordre ?

Ce n'est pas nécessaire. La table des matières est une véritable invitation à retourner sur certains sujets.

eBook

Vous pouvez le lire en eBook pour prendre autant de notes que nécessaire.
Certains graphiques ne sont pas adaptés aux liseuses aux peu nombreuses nuances de gris.
Bonus : pas de DRM ! Merci !
Lien : https://post-tenebras-lire.n..