La suite des aventures de Maitre Li et Boeuf Numéro Dix se révèle tout aussi plaisante que le volume 1, La Magnificence des Oiseaux. On y retrouve l'humour, que je trouve délicieux, les personnages épatants avec une nouvelle galerie de personnages secondaires très réussis et une intrigue complexe.
Définitivement un excellent roman, à conseiller aussi bien aux amateurs de fantasy, qu'à ceux d'enquêtes, d'humour ou de Chine ancienne!
Deuxième aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix, dans laquelle on retrouve une Chine qui n'a jamais existé, celle où les dieux et déesses du panthéon chinois font facilement irruption dans la vie quotidienne.
Dans cette histoire, le duo d'enquêteurs est accompagné de deux autres personnages : Tourment de l'Aube, prostituée et Fils de Lune, maître des sons. Ils enquêtent sur le meurtre d'un moine et le vol d'un mystérieux manuscrit.
J'ai retrouvé avec plaisir les deux personnages principaux, l'atmosphère du précédent tome et la drôlerie de certaines scènes. La descente de rapides en fait partie.
Bilan en quelques mots

Les mots pour : écriture, Chine, personnages, aventure, Histoire
Les mots contre : aucun

Au final

La magnifique lecture d'un livre charmant, magique, et fantasque, où les oiseaux sont de bien rares protagonistes, mais si troublant de poésie... Adorable, drôle : À lire absolument.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..