Critique de Romain28

je ne connaissais pas le théâtre d'Hugo mais seulement l'histoire de la fameuse bataille d'Hernani, devenue le symbole de l'opposition entre anciens et modernes.
A l'entame de la lecture j'ai finalement été séduit par ce qui a originellement déplu aux détracteurs de la pièce: c'est à dire ce pari de l'impureté formelle dans le souci d'accorder une consistance organique ,sensible aux personnages qui développent de fait, une versatilité psychologique , coupables de répliques à l'emporte_pièce, et desquels émanent une fougue sensuelle que renforce à la lecture ,l'impression de mouvement et qui n'est pas sans faire écho aux traits des héros hugoliens présents dans sa production romanesque.
Malheureusement je trouve , ce sentiment d'urgence vitale disparaît presque totalement des deux derniers actes ou l'on finit pas retrouver des personnages un peu désincarnés ,en retenue, peut être plus conformes au drame classique , mais qui en définitive, ont précipité le lecteur de la pièce que j'étais, vers un abyme d'indifférence.