Critique de Poulpe40

Hernani... Un classique de la littérature française qui malgré l'histoire d'amour extrêmement prenante n'a pas su retenir mon attention. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas férue de théâtre classique, que je préfère voir une représentation théâtrale que de la lire. En tout cas, lire une pièce de théâtre faisant 252 pages juste pour en arriver à la mort des trois personnages principaux m'est un peu difficile à concevoir. J'aime lire autant qu'il m'est possible de le faire mais lire uniquement un dialogue m'est plutôt une épreuve. Malgré ce fait, je peux constater quand même que Victor Hugo utilise un langage simple à décoder et une syntaxe très aérée qui permet de rentrer dans l'histoire en s'identifiant peut-être à un personnage ou s'ajoutant tout simplement en tant que spectateur.
Je regarderais donc la représentation de Hernani et j'arriverais peut-être à comprendre ce que l'auteur a voulu dire et quel message il a voulu faire passer au travers de cette grande histoire d'amour presque vouée à l'échec.