Critique de MissMarty

J'aimerai répondre à facteur84. Il est vrai qu'il est hardi de faire une critique sur une grande oeuvre de cette immense auteur et homme politique qu'est Victor Hugo mais votre critique est un excellent coup de maître et d'une très grande qualité.

Pour faire une critique de cette si haute pertinence, il fallait bien connaître ce livre et faire l'analyse de ce qu'à voulu dire Victor Hugo en écrivant Notre-Dame de Paris. Quant à moi, j'ai bel et bien ce livre (je ne sais pas si c'est le texte intégral) mais je n'ai pas eu le courage de le lire (trop long). Je connais au moins quelques résumés détaillés de l'histoire.

La seule ombre au tableau de votre critique est juste une petite erreur de date. La découverte de l'Amérique ne date pas de 1482 mais de 1492 soit dix ans plus tard. le reste de vos propos était tout simplement excellent. Et cette réponse que je vous adresse n'est pas une flatterie mais bel et bien des propos sincères.

Bonne continuation à tous les passionnés de livre.