Critique de Ifeelbooks

Prendre le temps. Mettre les journées sur pause pour découvrir les nouveaux destines que nous raconte Mélusine Huguet dans son dernier roman.
J'avais adoré "Un jour de plus en ton absence", le premier roman de l'auteure. Et j'ai retrouvé avec plaisir le rythme doux, l'écriture pleine de secrets.

Cette fois-ci Mélusine nous emmène dans le quotidien de Sophie, près des fourneaux du restaurant dont elle a hérité de son père, mais aussi dans ses inquiétudes parentales et personnelles.
Une fois encore Mélusine enchasse des lettres tout au long de la lecture et vient nous surprendre à la fin !
Toutefois j'ai moins aimé cette histoire, ces personnages peut-être un peu trop loin de mon quotidien. Je m'y suis moins retrouvée.
Les thématiques abordées sont importantes, le suspens est présent et les secrets de famille ne manqueront pas de vous questionner. Mais j'ai finalement préféré son premier roman.
L'histoire de Sophie, pourtant pleine de tourments, m'a semblé trop simple... les résolutions se font naturellement, peut-être trop naturellement. Tout glisse, coule sans qu'aucune pierre ne parvienne à dévier la rivière de son lit (alors qu'il y a par moments des montagnes de granit).
J'ai également trouvé que les recits de Martin n'étaient pas assez exploités, bien dommage car c'est une note tendre du roman. Un rendez-vous entre les chapitres que j'étais chaque fois ravie de retrouver.

Vous l'aurez compris, les ingrédients qui m'avaient tant plu dans le premier roman sont bien présents ici : la structure narrative, le suspens, les secrets qui bouleversent toute une vie et toute une famille. Mais... malheureusement l'histoire ne m'a pas touchée autant que je l'aurais pensé...
Une bonne lecture, bien rythmée grâce aux chapitres courts et à la structure du roman, mais qui me laisse un avis assez mitigé...