Citations sur Le coin de table (8)

Parfois, je me dis que c'est cela, être mère : se sentir coupable en permanence.
Et puis on pourrait choisir une maison avec une piscine dans le jardin et ça serait top bien pour l'été quand il fait chaud. Bien sûr, on emmènerait Pépito et mamie. Pour Garance, on n'est pas obligés. Merci d'avance.
C'est quoi, un secret ?
Un secret naît de ce que l'on cherche à cacher. D'une multitude de non-dits qui protège son détenteur, ou au contraire le tue à petit feu. Un secret peut apparaître dans la complicité, ou parfois dans l'adversité. Un secret peut souder deux personnes, ou les diviser. Un secret peut être tu par honte, par peur d'être jugé, incompris. Il peut murer son détenteur dans la solitude la plus profonde.
Fais attention à toi. Je ne sais pas ce que tu cherches, mais toi, tu ignores ce que tu peux trouver. Certaines choses sont peut-être faites pour rester inconnues...
J'ai grandi entre les murs de cette cuisine où tout me rappelle mon enfance.
Les mentalités évoluent je m'en réjouis, mais n'oublions jamais d'où nous sommes partis et tout le chemin que nous avons parcouru - ou que d'autres ont parcouru pour nous.
Les mentalités évoluent, je m'en réjouis, mais n'oublions jamais d'où nous sommes partis et tout le chemin que nous avons parcouru - ou que d'autres ont parcouru pour nous.
J'ai toujours aimé offrir, davantage que recevoir : la joie dans le regard des gens que j'aime n'a nulle autre égale.